Top 10 des bienfaits de la Grenade

Top 10 des bienfaits de la Grenade

by in Accueil, Blog, Diététique, NaturoTools, Santé naturelle 4 décembre 2018

Les bienfaits de la grenade sont tellement impressionnants qu'ils en font un fruit santé par excellence...

La grenade est un fruit rempli d’arilles, petits grains de couleur rubis, sucrés et acidulés. Elle est essentiellement cultivée en Inde, Iran, aux état-unis et dans les pays du Maghreb du Nord (pays les plus exportateurs) sur une saison s’étalant de septembre à janvier.

La grenade est une véritable bombe de nutriments qui permet de revitaliser et de renforcer l’organisme. Mais parmi les bienfaits de la grenade, c’est pour ses vertus antioxydantes qu’elle est réputée et pour cause ; la grenade fait parti des 5 fruits les plus antioxydants qu’ils existent au monde.
De plus, la grenade contient près de 80% de son poids en eau, elle constitue, également, une excellente source de vitamine C, de potassium, acide punique (acide gras) et de fibres.

Maintenant, passons au top 10 des bienfaits de la grenade :
1 – Antioxydant : En cas de grande fatigue, de faiblesse due à une grande maladie, manque de tonus, les propriétés antioxydantes de la grenade combinées à sa vitamine C, vont permettre de revitaliser l’organisme entièrement et le booster !
2 – Soutien des défenses immunitaires : En cas de maladies saisonnières (grippe, angine, gastro, problème digestif…) ou chroniques.
3 – Purifiante : La grenade nettoie le terrain. Elle assainit le sang et la lymphe et permet l’évacuation des toxines.
4 – Équilibre cardiaque : Elle régule la tension artérielle et apaise les palpitations cardiaques excessives.
5 – Stimule les fonctions cérébrales: Sous forme de cure, la grenade favorise la concentration, les réflexes et les réponses cognitives aidant ainsi à avoir un esprit serein et clairvoyant. La grenade est aussi neuro-protectrice.
6 – Anti vieillissement : La grenade aide à lutter contre les radicaux-libres responsables du vieillissement précoce des cellules. Elle revitalise l’organisme et purifie la peau.
7 – Stimulante du système digestif : Elle fluidifie la digestion après un repas lourd, il est tout de même conseillé de manger la grenade en dehors des repas pour une meilleure assimilation et pour profiter de tous ses bienfaits.
8 – Stimulante des hormones de fertilité : La grenade augmente la production de spermatozoïde et d’ovule en stimulant les hormones sexuelles ce qui permet d’améliorer la fertilité en général.
9 – Anti- inflammatoire : La grenade abaisse les marqueurs inflammatoires responsables de nombreuses maladies chroniques (diabète type2, arthrose, maladies cardiaques…)
10 – Anti virale et anti bactérienne : La grenade permet de protéger l’organisme des virus et bactéries. Elle est aussi antifongique.

Valeur nutritionnelle* :

Pour une grenade de grosseur environ 155 g)

 

Énergie

105 kcal

Protéines

1,5 g

Glucides

26 g

Lipides

0 g

Fibres

1 g

Potassium

400 mg

Vitamine C

9 mg

*Desaulniers M, Dubost M. Table de composition des aliments. Département de nutrition, Université de Montréal, 2007

Comment consommer la grenade ?
Le fruit seul, il est déjà excellent, souvent il est inutile de vouloir lui associer autre chose.
En jus : Le jus de grenade est idéal pour faire des cures détox ou des cures préventives.
En l’ajoutant aux salades de fruits, de crudités…
Dans les gâteaux (les arilles/graines séchées) pour remplacer les fruits secs par exemple.
Avec du riz complet, en farce, dans des sauces….A toi d’innover ! Comment utilises-tu la grenade ?

Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

About Sana Bel Hassin Ouali
Naturopathe spécialisée Fondatrice et gérante du site sanaturopatheenligne.fr Créatrice des programmes FibroCoaching© - DietiNaturo© - HealthyLife Optimizer© Diététique - Réflexologie - Massages bien-être - Fibromyalgie - SFC - Endométriose >>> Qui suis-je ? <<<

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.