Comment se déroule une séance de Hijama ?

Comment se déroule une séance de Hijama ?

by in Accueil, Naturopathie, Santé naturelle 29 novembre 2018

Voilà comment se passe une séance de Hijama humide, du moins chez moi (même si les praticiens procèdent plus ou moins pareil).

Avant la séance : la prise de RDV :
Tu es décidé à profiter d’une séance de Hijama /cupping therapy avec moi ? Parfait !
– Lors de la prise de RDV, bien évidement nous fixons ensemble un créneau qui te convient mais je me renseigne aussi sur les motifs de ta demande pour préparer la séance mais aussi pour te renseigner sur les jours recommandées, évaluer l’urgence de la situation etc…
– 24 h avant la séance, je t’envoie un SMS/mail avec les instructions pour le jour J

Pendant la séance :
– Je t’accueille dans un endroit calme et serein. (photos à venir)
– Je commence par un entretien afin de déterminer la cause de tes problèmes (esprit naturo oblige) et adapter mon protocole.
– Je t’installe sur la table de massage et procède à un rapide massage relaxant (pour te détendre et dénouer les tensions locales présentes)
– Je pose enfin les ventouses sur les points de ton corps qui en ont besoin et aspire l’air qu’elle renferme pour avoir l’effet de succion à l’aide d’une pompe.
– Après un certain temps (pas trop long) je les retire (la séance s’arrête là pour la Hijama sèche)
– Je pratique maintenant des micro-incisions à l’endroit de pose des ventouses
– Je repose les ventouses et retire l’air à nouveau.
– Je vais attendre une dizaine de minutes que le sang chargé de toxines s’évacuent. Il se peut que je doive te retirer les ventouses une ou deux fois s’il y a une grande quantité de sang.
– Une fois le temps écoulé, je retire délicatement les ventouses, je nettoie les points de succion
– Tu te relève délicatement, et la séance est finie, je te donne les recommandations pour la journée et nous fixons le prochain RDV si besoin

Après la séance :
Le jour même : Afin d’optimiser au maximum les résultats de la Hijama, il ne faut pas faire d’effort et manger léger (salades, soupes…) et boire suffisamment d’eau (comme d’habitude quoi !)
Il ne faudra pas faire de sport dans
les 48h qui suivent la Hijama (sport intensif pas marche et promenade…)
Et…….non, voilà c’est tout !

Pour ton information : pour des raisons d’hygiène et de sécurité, j’utilise du matériel à usage unique. Je n’accepte aucune ventouse provenant de l’extérieur, et je ne donne pas les ventouses que j’ai utilisé sur toi. Je les place dans un conteneur de récupération de déchets médicaux. Tous cela pour le bien de tous aussi bien le tien que le mien : on ne joue pas avec l’hygiène !

Contacte moi maintenant pour réserver ta séance !
Je suis praticienne en Hijama / cupping therapy dans les Vosges à Remiremont 88200 et Je reçois des clientes (uniquement des femmes mais aussi adolescentes et enfant) du Grand Est !
20 min d’Epinal, 1h de Nancy, 40 min de Lure, 1h30 de Mulhouse

massage-3710210_1280
3 Comments
  1. […] Réservez une séance de Hijama Retour Accueil dossier Hijama Précédent : La Hijama dans les traces du passé Suivant : Comment se déroule une séance de Hijama […]

  2. […] Réservez une séance de Hijama Retour Accueil dossier Hijama Précédent :Comment se déroule une séance de Hijama ? […]

  3. […] Cette méthode est très utilisée pour soulager les douleurs inflammatoires et aiguës. « Lire qu’est ce qu’une séance de Hijama »En plus de soulager les douleurs, les tensions musculaires….le massage aux ventouses procure […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ebook gratuit - Les plantes qui soignent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook Les plantes qui soignent les maux du quotidien

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :