FAQ : Vos questions sur la Hijama

FAQ : Vos questions sur la Hijama

by in Accueil, Naturopathie, Santé naturelle 29 novembre 2018

La hijama intrigue, la hijama attise la curiosité, pousse au questionnement ! Voici un petit récap des questions sur la Hijama que vous me posez et qui reviennent souvent.

Est ce que ça fait mal ?
Non la Hijama ne fait pas mal si elle est bien pratiquée. La succion provoquée par la ventouse tire mais ne fait pas franchement mal, cela doit rester supportable.
Quant aux incisions, ce sont des micro-incisions, micro-griffures qui ne font pas mal du tout.

Est ce que les incisions restent saigner après la séance ?
Dans la plupart des cas non. Le saignement arrête de suite sauf souvent pour les diabétiques ou les personnes sous anti coagulant mais vraiment pas longtemps. Toutefois si le saignement dure un peu, un simple pansement suffit.

Est-ce que les incisions et les ventouses laissent une cicatrice ?
Non, aucune cicatrise , la couleur (rouge-violacée) due à la succion des ventouses commence à s’estomper dès le lendemain de la séance.

Combien faut-il faire de séances ?
Alors c’est au cas par cas mais en règle générale pour une pathologie aigue, récente une séance voir deux est envisageable, mais pour les maladies chroniques et/ou anciennes plusieurs séances sont à prévoir.

Combien de temps entre chaque séance ?
Pareil c’est au cas par cas mais généralement, on attend 4 semaines entre chaque séance.

 Est ce que la Hijama ne se pratique que les jours 17,19 et 21 lunaire ?
Non, il s’agit d’une recommandation et non d’une interdiction. Il est certes mieux de profiter de ce conseil : Le prophète (PBSL) a dit : « Celui qui fait la Hijama le 17ème, 19ème et 21ème (du mois lunaire), cela est une guérison pour tous les maux » rap. Abu Houreira 
Il est en de même pour les jours de la semaine, le Prophète (PBSL) recommande le lundi et le mardi
Mais si ces recommandations ne peuvent être appliquées pour une question d’emploi du temps ou d’urgence il n’y a aucun mal à pratiquer la Hijama les autres jours du mois/de la semaine.
Pour résumer : Il est vivement recommandé de faire sa séance de Hijama les jours recommandés par la Tradition (Sounna) mais cela n’interdit pas de la pratiquer les autres jours si besoin.

Je ferai régulièrement des mises à jour en ajoutant vos questions, n’hésitez pas ! Le formulaire de contact est pour vous !

massage-3710210_1280
One Comment
  1. […] Réservez une séance de Hijama Retour Accueil dossier Hijama Précédent :Quand avoir recours à une séance de Hijama ? Suivant : FAQ : Vos questions sur la Hijama… […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ebook gratuit - Les plantes qui soulagent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook Les plantes qui soulagent les maux du quotidien

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :