Qui suis-je ?

Mon histoire

Cette merveilleuse aventure c’est présentée à moi à un moment de ma vie où ma santé était au plus bas.
Maman heureuse et épanouie de 4 merveilleuses princesses, je me suis laissée aller au fil des années, me consacrant uniquement à l’éducation et l’épanouissement de ma famille…
Les kilos s’accumulèrent alors laissant s’installer nombre de maux, de souffrance psychologique et m’entraînant dans un cercle vicieux médicamenteux qui soulageant, parfois, une douleur, causait des dégâts encore plus grave sur mon organisme.
A l’aube de mes 35 ans, j’étais épuisée par le manque de sommeil, par les douleurs articulaires et au dos, par des douleurs à l’estomac…. J’étais arrivée à un tournant de ma vie : je ne me supportais plus, je ne voulais plus me regarder dans un miroir, je ne supportais plus mes douleurs ni mes traitements, pire encore, j’étais devenue cette maman casanière : tout ce que je déteste !
J’ai alors décidé de me reprendre en main en commençant par un rééquilibrage alimentaire et la reprise d’une activité physique faible à modérée…
Et la quelle fut ma surprise quand au fil de la fonte de ma masse corporelle et de la perte de poids, ma santé allait en s’améliorant.
J’ai commencé alors à me documenter pour comprendre quel était ce lien ! Et c’est là que j’ai découvert la NATUROPATHIE…
La logique de cette médecine douce et naturelle ne m’a pas du tout étonnée : effectivement, moi qui suis profondément croyante, j’ai tout de suite fais le rapport avec la médecine prophétique de ma religion : l’Islam. En effet, cette méthode applique les même principes et fondement que la naturopathie.
Forte de mon expérience, je me suis alors lancée dans une formation certifiante, chez koréva Formation, afin d’apprendre plus et approfondir mes connaissances acquises et pouvoir surtout transmettre ce savoir et cette manière de vivre au plus grand nombre, car certes il est à la portée de tous.
J’ai aussi entrepris de m’initier et de me spécialiser plus précisément dans certaine de ces techniques naturelles : la réflexologie, la diététique et les massages de bien-être.

Ma vision

La naturopathie est à la portée de tous ! Si seulement, nous apprenons à nous connaître soi même, connaître nos différents besoins (physique, physiologique et psychique) et savoir y répondre avec justesse. 

Ma mission

Je me présente donc à vous en tant que naturopathe, hygiéniste et éducatrice de bien-être et de santé naturelle ; ensemble nous avançons dans une logique d’apprentissage et de rééquilibrage afin de s’auto-guérir ou de se maintenir en bonne santé.
 .
Attention un naturopathe n’est pas médecin ; je ne pose pas de diagnostic mais je vous accompagne pendant votre maladie, traitement, avec des méthodes naturelles.

Pour rester en accord avec l’orientation choisie lors de ma formation et pour des raisons éthiques également, mes consultations (sauf par mail) et les techniques manuelles (massages…) sont exclusivement réservés aux femmes (adolescentes et filles) ainsi qu’au garçon de moins de 8 ans et bébé bien évidement.

Sa'Naturopathe ?

Pourquoi ? Comment ?

Sa’Naturopathe est la concrétisation de mon projet et de mon envie de transmettre. C’est le lien entre vous et moi !
Régulièrement, des articles Naturo. seront publiés afin de partager avec vous mon expérience et mon humble savoir.
Vous pourrez à travers ce site interagir avec moi, mais aussi partager les infos avec vos proches.
C’est aussi par son biais que vous pourrez réserver mes services et obtenir un RDV.

cupping therapy , hijama pour femme vosges
Mars2018

Spécialisation Cupping therapy

Spécialisation cupping sportif et maladies musculo-articulaires

Octobre 2018

Naturo Life

Lancement du blog
Début de ma "carrière" de naturopathe
Formation en Hijama - thérapie au ventouses humide ainsi que thérapie aux ventouses sèches

Juin2018

Fin de formation

Fin de ma formation initiale en Naturopathie
Début des spécialisations (diététiques, réflexologie, massages, morphopsychologie..)

Juin2016

Début de la formation

Arrivée à la fin de mon processus d'"auto régulation" et après avoir atteins mes objectifs (poids / santé).
Début de ma formation en vue de me professionnaliser dans cet univers de bien-être chez Koréva Formation.

Décembre2015

1er Bilan

L'heure est au bilan. 
Pas de mystère : l'alimentation et l’hygiène psychologique et physique sont en lien direct avec la santé.
Premier contact avec la Naturopathie

janvier2015

Prise de conscience de mon état de santé

Début de mon initiative
"Je me reprends en main"

    Ebook gratuit - Les plantes qui soignent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook Les plantes qui soignent les maux du quotidien

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :