FAQ

  1. Qu'est ce que le bilan de vitalité ?

    Le bilan de vitalité est un bilan de terrain qui permet au naturopathe de savoir comment votre corps fonctionne, de connaitre ses points forts et ses points faibles, d'évaluer sa capacité d'auto guérison (niveau d'énergie vitale) ainsi que de savoir comment votre corps réagit. Ce bilan s'intéresse à la globalité de l'individu : physique, psychique, mental, émotionnelle, alimentaire, environnement social...

    Il s’agit donc d’un état des lieux de votre santé qui s'appuie sur l’évaluation de votre vitalité en vue d'identifier les causes réelles de vos troubles, mal être ou encore de faire des réglages pour vous permettre de vous maintenir en bonne santé.
    A la suite du bilan, votre thérapeute établis avec vous un programme d'hygiène vitale (le PHV).
    Attention : ce n'est en aucun cas un bilan de santé qui lui est réservé aux médecins. Le naturopathe ne fait pas de diagnostic ni n'interprète des analyses médicales.

    Pour résumer, le bilan de vitalité permet de définir un programme d'hygiène vital qui permet  d'entretenir ou d'améliorer votre état de santé global.
    Lire aussi : Quand et pourquoi consulter un naturopathe ?

  2. Comment se déroule la 1ère consultation /le bilan ?

    La consultation de bilan de vitalité demande un long temps d'écoute, d'observation, d'analyse, de recherche, de conseils.... Il faut donc compter 1h à 1h30 pour que le bilan soit complet. (Voir aussi comment se déroule les consultations par mail)
    Concrètement le client et son thérapeute s'installe dans un climat serein et de confiance (le naturopathe est tenu au secret professionnel) : 
    1ère phase : Accueil du client, observation et analyse de la morphologie. Les volumes, l'aspect des mains, ongles, iris... nous renseigne sur le niveau de vitalité.
    2ème phase : L'anamnèse
    C'est un temps d'échange très important pour la finalité du bilan. Durant cette étape le naturopathe vous écoute pour recueillir toute les informations sur vos  habitudes de vie (alimentations, sommeil...), votre environnement, vos difficultés, vos antécédents médicaux et tout autre renseignements que vous souhaitez exprimer. Le naturopathe n'est pas là pour vous juger, n'hésitez pas à lui dire tout ce que vous voulez sans retenue, le bilan n'en sera que plus complet et l'aide que vous apportera le thérapeute n'en sera que plus pertinente.
    3ème phase : Le PHV Programme d'hygiène vitale.
    C'est un programme individualisé et personnelle, n’asseyez pas de le conseiller à une autre personne, il est conçu sur mesure pour Vous et Uniquement Vous.
    Ce programme est une feuille de route à mettre en place et à respecter au maximum, pour un résultat optimum. C'est là que vous devenez acteur de votre santé : en appliquant le programme et le tenir sur la durée.
    Dans ce programme, il pourra vous être conseillé de :
    - Changer vos habitudes alimentaires
    - Pratiquer une ou des activités physiques
    - d’appliquer des conseils de relaxations
    - D'adopter des rituels (par exemple pour mieux dormir)
    - des techniques pour gérer votre stress
    - Des méthodes manuelles de relaxations, de drainage (massage, réflexologie...)
    - de consulter un sophrologue, un ostéopathe...
    - La prise de complément alimentaire
    - Des cures à base de plantes pour assainir votre terrain (organisme)
    ...
    Le PHV vous donne les clés pour vous reprendre en main ! 
    Je ne vous lâche pas toute seule avec votre PHV. Vous pourrez me contacter par mail pour des questions de mise en pratique et quoi qu'il arrive vous pourrez réserver (je vous le recommande fortement) une consultation de suivi (4 à 6 semaines après le bilan)
    Lire aussi La consultation de suivi, qu'est ce que c'est ?

    Lire aussi : Quand et pourquoi consulter un naturopathe ?

     

  3. Qu'est ce que la consultation de suivi ?

    Comme son nom l'indique, c'est une consultation qui suit la consultation de bilan de vitalité. Au cours de celle-ci, nous ferons un point ensemble sur l"évolution de votre énergie vitale, votre état de santé physique, psychique, émotionnel...
    Il se peut que nous soyons amené à ajouter des choses ou arrêter certains protocoles.
    Cette consultation peut durer entre 30min - 1h, le temps est également à l'écoute !

    Lire aussi : Quand et pourquoi consulter un naturopathe ?

  4. Comment se déroule une consultation à distance ?

    Le déroulement est le même sauf que
    - soit nous nous contactons via une application d'appel vidéo (Hangouts, skype, whatsapp, viber, messenger). Une fois la consultation réservée , je vous contacte sous 24h et nous fixons un RDV ensemble.
    - soit tout ce fait par mail (ou message whatsapp). Une fois la réservation réservée et réglée, vous recevez un document à remplir qui va me permettre d'établir le PHV (lire comment se déroule la consultation de bilan)
    Il vous sera demander de m'envoyer dans la mesure du possible (très recommandé) des photos de vous (face et profil), de vos mains et ongles, pieds, iris...
    Sous 48h vous recevez votre PHV personnalisé

  5. Comment une consultation en ligne est-elle possible ?

    La naturopathie est avant tout de l'éducation, de l'information, du conseil qui sont tout à fait possible à donner à distance. Il suffit, pour bien se faire, de renseigner avec le plus de précisions possible les informations demandées. Je rappelle que je ne suis pas médecin et que dans tout les cas les naturopathes n’auscultent pas les clients et n'en ont pas le droit (notés que le naturopathe n'a pas le droit d'utiliser le mot "patient")

  6. Comment réserver une prestation ?

    Vous choisissez la prestation désirée en cliquant dessus. Vous serez alors diriger vers une plateforme de paiement par carte bancaire entièrement sécurisée. Une fois la demande reçue,  je vous contacte soit pour organiser un RDV soit je vous envoie les documents nécessaires à l'élaborations du bilan, programme, coaching...

  7. Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Oui, la plateforme de paiement fonctionne avec le système systempay de la Banque Populaire. De plus je ne conserve aucune information de paiement, seule la banque est concernée par ces informations.

  8. Qu'est ce que les massages aux pierres chaudes ?

    Le massage aux pierres chaudes, ou stone thérapy, est un massage classique ou les mains sont secondées par des pierres lisses.
    Les pierres de basaltes qui sont utilisées sont des pierres volcaniques noires riche en fer, elles ont la capacité de retenir la chaleur. Une fois chauffer le practicien les placent à des endroits spécifiques ont de nombreux bienfaits et soulage bien des maux :
    Arthrose, arthrite, douleurs au dos et diverses, mauvaise circulation, insomnie, dépression, stress, anxiété...
    Les pierres chaudes peuvent être alternée par des pierres froides (de marbres par ex).
    Lire aussi : Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

  9. Qu'est ce que la réflexologie ?

    La réflexologie est une technique de stimulation du corps par des massages plantaires, palmaires, faciales, crâniens. Le praticien agit sur des points réflexes par stimulation et/ou pression. La réflexologie procure un profond bien-être et permet de libérer les facultés d'auto-guérison présentent en chacun.

  10. Qu'est ce que les massages aux ventouses ? La hijama ?

    Le massage aux ventouses est une méthode ancestrale qui a été utilisée par pratiquement toutes les civilisations. Elles ont hélas été chassées par les anti-biotiques. Les musulmans ont toutefois toujours, et encore de nos jours, privilégiés cette méthode.
    Concrètement, la méthode du massage aux ventouses consiste à appliquer une ventouse sur la peau, à des endroits spécifiques aux maux à soulager. Il n'y a aucune douleurs de ressentie, juste une sensation de peau étirée, même pour la hijama (ventouse pas saignée) et d’échauffement de la peau.
    La hijama c'est donc la pose de ventouses à des endroits spécifiques après avoir pratiqué des micro griffures sur la peau)

    Le massage aux ventouse a un effet drainant, tonifiant, elle permet de  libérer les tensions et l'énergie vitale. Elle est aussi efficace contre les migraine, les problèmes musculaires et osseux, de circulation de sang, problèmes gynécologiques...  La hijama permet aussi d'éliminer des toxines de façon naturelle.

  11. Pourquoi j'utilise des ventouses à usage unique pour la hijama ?

    Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, je n'utilise que des ventouses à usage unique, que je fournis. Il est donc inutile d'amener avec vous vos anciens kits. Merci pour votre compréhension

    Réservez votre séance de Hijama au 0781453590 ou contact@sanaturopatheenligne.fr

  12. Comment se déroulent les coaching diététique par mail ?

    Une fois le coaching réservé et payé, vous recevez un document à remplir le plus précisément possible, vous y ajouter les pièces demandées et vous me le renvoyer. Sous 48h vous recevez votre programme personnalisé. Pour être la plus précise possible dans l'élaboration du programme, je me réserve la possibilité de vous joindre par téléphone et/ou message. Il est donc important de bien renseigner mail et numéro de téléphone de contact.

  13. Qu'est ce que le rééquilibrage alimentaire ?

    Le rééquilibrage alimentaire intervient pour corriger les erreurs d'habitudes alimentaires. Il ne s'agit pas là de perte de poids (même si il y en aura probablement une) mais, mon rôle ici et de vous apprendre à bien manger, même à vous faire plaisir, mais apprendre à corriger de vous même après. Comment ?
    Après un bilan de vos habitudes alimentaires, je vous envoie un programme à suivre. Un suivi est prévu afin de vous accompagner au mieux. Mais n'oublier pas c'est vous le chef d'orchestre. Tout est question de bonne volonté.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Pas d’inquiétudes !
Laissez moi un message ci-contre et je vous répondrai au plus vite.

  • 2 + 61 =

    Ebook gratuit - Les plantes qui soulagent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook Les plantes qui soulagent les maux du quotidien

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :