Zoom sur le Massage Amma Assis

Zoom sur le Massage Amma Assis

by in Accueil, Bien-être et relaxation, Blog, Les massages de bien être 2 décembre 2021

Le massage amma assis : c’est quoi ? Pour qui ? Pourquoi ?

Le massage amma est issu de la médecine traditionnelle chinoise nommée An-mo (qui veut dire « calmer par le toucher »). 
Il y a 1300 ans, cette technique fut importée au Japon puis transformée, sous l’influence nippone, en séquences (katas) adaptées aux besoins spécifiques de chaque partie du corps.
Encore peu connu en Occident, le massage amma a introduit le massage shiatsu en Amérique du Nord au cours du 20 e siècle. 
La principale différence entre les deux techniques est le mouvement boshi junenho, qui n’est utilisé que dans le massage amma. Le boshi junenho combine des mouvements doux et des pressions au sein même de la relaxation.
Au début des années 80, le directeur de l’Institut Amma de massage traditionnel japonais, David Palmer, a transformé les techniques traditionnelles d’amma pour pouvoir le pratiquer sur une chaise, contribuant ainsi à la popularité du massage sur chaise.

Le massage Amma, comment ça marche ?

C’est un massage qui se pratique assis, sur une chaise de massage, tout habillé (des vêtements légers sont toutefois recommandés).
La séance peut durer de 20 à 40 min.
Le Amma est donc une technique de massage impliquant des gestes de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Cet enchainement de geste permet de soulager les douleurs, détendre les épaules, les bras, la tête, la nuque, les mains…
Le Amma procure une profonde relaxation du corps tout en dynamisant l’organisme.

massage Amma remiremont vosges

Les bienfaits du massage Amma

– Active la circulation de l’énergie dans le corps.
– Relaxation générale
– Détente physique et mentale immédiate
– Détox de l’organisme
– Concentration et créativité
– Elimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires, migraines…
– Favorise l’épanouissement collectif et individuel.
– Bien-être intérieur total. 

Le massage Amma est un massage holistique qui a donc pour objectif d’intervenir sur l’esprit et le corps. 
Cette approche holistique se veut en premier lieu, être préventive et permet de rééquilibrer l’ensemble des flux circulatoire.  
C’est un massage qui stimule le système nerveux et circulatoire, élimine les toxines et soulage les tensions musculaires. 

Le massage Amma, pour qui ?

Tout le monde (ou presque) peut recevoir un massage Amma (voir contre-indications plus bas).
Il s’adresse autant à la personne active professionnellement, qu’elle soit assise derrière un bureau, ou qu’elle travaille sur une machine à la chaine.
Aux étudiants, aux mamans…

Contre-indications

Le massage Amma est déconseillé aux femmes enceintes pendant toute la grossesse en raison du risque que certains mouvements stimulent la dilatation du col de l’utérus.
Il est également déconseillé en cas de blessures ou plaies ouvertes et en cas de fièvre.

Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

About Sana Bel Hassin Ouali
Naturopathe spécialisée Fondatrice et gérante du site sanaturopatheenligne.fr Créatrice des programmes FibroCoaching© - DietiNaturo© - HealthyLife Optimizer© Diététique - Réflexologie - Massages bien-être - Fibromyalgie - SFC - Endométriose >>> Qui suis-je ? <<<

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :