Blog – Right Sidebar

Galette des rois sans sucre, sans beurre

by 20 janvier 2021

Galette des rois sans sucre, sans beurre

Une galette des rois sans sucre, sans beurre pour se faire plaisir tout en alliant alimentation saine et plaisir des papilles ! 
Coup de cœur pour cette galette ultra légère !

Pour 8 personnes

2 pâtes feuilletées (Biobleud) Parce que la flemme de faire ma pâte toute seule)
2 œufs
1 jaune d’œuf
32 g de sirop d’agave (ou miel liquide)
200 g de poudre d’amande 
3 cac d’arôme amère d’amande bio 
1/2 cac d’extrait de vanille
20 cl de crème d’avoine ou de riz ou de soja (ou coco mais je trouve que c’est pas terrible gustativement parlant)

– Étaler la 1ère pâte feuilletée avec son papier sulfurisé sur une grille.
– Verser 200g de poudre d’amande dans un saladier et ajouter: 2 œufs, le sirop d’agave ou le miel, la crème de soja, l’extrait de vanille et l’arôme amère d »amande.
Bien mélanger jusqu’à obtenir une belle pâte homogène.
– Verser la préparation sur la pâte, bien étaler en gardant un peu d’espace au bord de la pâte pour ensuite pouvoir la refermer avec la seconde pâte.
– Cacher la fève sur la préparation (facultatif bien-sûr )
– Prendre la seconde pâte feuilletée et la déposer par dessus en prenant garde de bien la positionner sur la première pâte.
– Scinder les bords des 2 pâtes avec les doigts
– Faire des petits trous sur la pâte et une petite cheminée au centre de la pâte pour éviter qu’elle ne fasse des bulles pendant la cuisson.
– Casser un jaune d’œuf dans un petit bol.
Avec un pinceau, badigeonner l’ensemble de la pâte en passant également sur les bords pour bien refermer la galette.
– Décoration de la galette
– Placer la galette au four pendant environ 25 à 30minutes à 180°.
Vérifier au bout de 15minutes puis à 20 minutes. La pâte doit être bien dorée.
– Laisser refroidir avant de déguster.

 ☺La pâte feuilleté Biobleud, disponible en boutique bio, est multi-céréales ce qui rend la galette encore meilleure
 ☺Remplacer l’amande par la noisette ou mélanger les deux.


DietiNaturo© : programme en ligne de rééquilibrage alimentaire version Naturo


Manuel de rééquilibrage alimentaire version Naturo

HealthyLife Optimizer© : Programme en ligne d’hygiène de vie

by 6 janvier 2021

Apprendre ou retrouver une bonne hygiène de vie simplement et efficacement

Une bonne hygiène de vie c’est vivre sainement sur tous les plans : alimentaire, physique, psychique…
Cette pandémie de Covid19 a mis en évidence plusieurs besoins et dérèglements qui m’ont motivé à vous proposer ce programme en ligne complètement responsive :
Besoin de mieux vivre de retrouver un mode de vie sain
Apprendre à se reprendre en main et avoir les bons outils pour réformer le mode de vie de toute la famille
Optimiser son système immunitaire pour qu’il puisse être opérationnel de manière optimum.

HealthyLife Optimizer© :Une meilleure hygiène de vie pour une meilleure immunité


Acheter le programme HealthyLife Optimizer©

En pleine crise sanitaire, beaucoup de personnes ont cherché et cherchent toujours à booster leur immunité de manière ponctuelle avec des plantes des compléments et cette demande, ce besoin, est complètement légitime !

Maintenant ce qu’il faut comprendre c’est que le système immunitaire est un système intelligent, qui, naturellement, doit être capable de repérer les agents pathogènes et faire son travail de travail de barrières et de défenses.
Notre mode de vie moderne met à rude épreuve cette immunité naturelle d’où ce programme qui permettre à chacun et chacune de reprendre un mode de vie sain.

Pour avoir un système immunitaire fonctionnel au maximum il faut avoir un terrain sain, un organisme propre et équilibré.
En adoptant cette stratégie, votre système immunitaire sera optimisé tout le long de l’année, même si, en cas de grosse épidémie (comme c’est le cas actuellement), rien n’empêche de lui donner un coup de pouce complémentaire. Mais je le répète le système immunitaire à besoin d’une bonne hygiène de vie pour bien fonctionner.

Une meilleur hygiène de vie pour une meilleure santé physique en général

Les maladies dites de civilisation sont directement causées pas notre hygiène de vie : Les maladies liées au mode de vie sont les maladies cardiovasculaires, l’accident vasculaire cérébral, le cancer, l’obésité et le diabète de type, mais également la maladie d’Alzheimer, les varices, les hémorroïdes, la thrombose veineuse, l’hypertension, l’arthrose, l’arthrite et la goutte, l’athérosclérose, l’asthme, l’hépatite et la cirrhose, la lithiase biliaire, l’appendicite, la hernie hiatale, la maladie de Crohn, la bronchopneumopathie chronique obstructive, le syndrome métabolique, l’insuffisance rénale chronique, l’ostéoporose, la dépression, les caries et l’acné…
Ces maladies sont dues très souvent à notre mauvaise hygiène alimentaire, notre sédentarité, l’alcool, le tabac et la consommation d’excitant comme le café de façon excessive, mauvaise gestion des émotions, du stress.

Reprendre une bonne hygiène de vie permet de faire de la prévention sur toutes ces maladies, mais également, si le mal est déjà là, soulager significativement les symptômes liés et aller de mieux en mieux de jours en jours

Une meilleure hygiène de vie pour un équilibre de la sphère psychique et psycho-émotionnelle

Stress, angoisse, anxiété…sont donc également responsables de ces maladies de civilisations. Apprendre à les gérer permet de prévenir ces maladies et améliorer sa qualité de vie.
Voir la vie différemment, vivre le moment présent, gérer ses émotions, différencier bon et mauvais stress permet également d’optimiser sa santé, son immunité, son temps…


Acheter le programme HealthyLife Optimizer©

HealthyLife Optimizer© : Un programme pour apprendre

Ce programme, je l’ai donc construis pour répondre à ce besoin de mieux vivre pour toutes les raisons :
Être peu et moins souvent malade, mieux vivre pour profiter des gens qu’on aime, savoir écouter son corps et rétablir l’équilibre de celui-ci, apprendre au plus jeune dès leur plus jeune âge à avoir une bonne hygiène de vie et leur faire comprendre l’importance d’un mode de vie sain.

Attention ! Pas de panique !
Le plaisir fait partie intégrante de ce programme : avoir un mode de vie sain ne veut pas dire ne plus se faire plaisir, ne plus faire d’écart, ne plus avoir de vie sociale en fin de compte !
Non, la notion de plaisir est très importante dans la stratégie healthy life (vie saine), les écarts ne sont même pas contrôlés (sauf en cas de maladie bien évidemment) mais le tout est de rééquilibrer après les périodes de grand lâcher prise !


Inscris toi ici et reçois gratuitement mon ebook : Fatigue Chronique et Naturopathie

livretgratuitnaturopathie-fatiguechronique10

HealthyLife Optimizer© : Le contenu

HealthyLife Optimizer© est donc un programme en ligne sur plateforme de coaching complètement responsive (accessible depuis tablette, PC, Smartphone…) qui est composé de 6 modules partagés eux-mêmes en plusieurs chapitres et qui correspondent à 4 phases.

HealthyLife Optimizer© c’est 5 semaines d’accompagnement pour vous apprendre à vous reprendre en main mais aussi il vous permettra, à votre tour, de transmettre à vos enfants/vos proches les bases d’une hygiène de vie saine et équilibré.

Alimentation, exercices physiques, gestion, du stress, des émotions… sont mes bases de travail.
Mes outils naturopathiques : Des méthodes naturelles et efficaces y sont enseignées pour vous permettre d’aller mieux tant physiquement que psychologiquement.

Alimentation : Comment rééquilibrer son assiette, faire une détox par l’alimentation, l’importance de se faire plaisir, l’alimentation émotionnelle…

Activités physiques : Vous apprendrez l’importance de se bouger. Nous parlerons activités physiques et non sportives (c’est ce qui fait peur en général). Vous découvrirez des exercices de respiration à faire pendant vos exercices pour mieux vous oxygéner et optimiser l’effet détox de l’organisme

Gestion de la sphère psycho-émotionelle : Stress, angoisse, anxiété sont des facteurs de mal-être et de maladies. Apprendre à les gérer, à les canaliser, à se recentrer sur soi-même est primordial dans le cadre d’une stratégie de rééquilibrage et de changement d’hygiène de vie.

Repos, sommeil, relaxation : Ici encore, Le repos de l’âme et de l’organisme est essentiel dans notre stratégie de regain de vitalité, d’énergie mais aussi d’optimisation de notre qualité de vie en général.

PS : En naturopathie l’individu est une unité indissociable : corps physique et le psycho-émotionnel ne font qu’un et sont liés l’un à l’autre. Vous verrez donc que sur un même plan de travail il faudra travailler également faire des efforts sur un autre, par exemple :
L’alimentation joue un rôle principal dans l’amélioration du sommeil, du repos, mais aussi dans la gestion des émotions.

Mes outils naturo pour une bonne hygiène de vie :
Vous aurez accès à mes conseils en matières de phytothérapie et aromathérapie, de compléments, techniques de massages pour accentuer et accélérer les résultats escomptés et donner un coup de pouce supplémentaire à vos efforts.

Vous êtes seul e décisionnaire d’acheter ou non les plantes, le programme en lui même, les actions que nous allons mettre en place sur vous, sur votre mode de vie, vont déjà vous apporter des résultats assez impressionnant, se complémenter est vivement recommandé mais reste facultatif.

Avertissements : L’utilisation de plantes ou tout autre produit naturel n’est pas anodin, toujours se renseigner sur les effets indésirables et les contres indications avant d’en consommer.

Programme d'hygiène de vie en ligne

Acheter le programme HealthyLife Optimizer©

Changer d’hygiène de vie avec HealthyLife Optimizer© : quels sont les résultats attendus ?

Mon principal objectif au moment de la création de ce programme est de vous apprendre à améliorer votre hygiène de vie pour optimiser votre résistance à la maladie, pour optimiser votre immunité et ce pour répondre à une forte demande de ma clientèle et des personnes qui me suivent.
Mais en suivant ce programme, améliorer votre système immunitaire ne sera pas le seul résultat obtenu : Vous aurez une meilleure résistance physique et psychique, un meilleur sommeil, une meilleure alimentation qui vous permettra de perdre du poids si besoin, la diminution ou la disparition de douleurs chroniques, de votre fatigue chronique…
Bref se programme est conçu pour améliorer votre qualité de vie sur tout les plans !

PS : En cas de maladie et de prise de médicaments, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin par rapport au suivi de ce programme, et avant d’utiliser les compléments et plantes. Votre médecin est votre allié, la naturopathie est complémentaire mais ne remplace pas l’avis médical.


Acheter le programme HealthyLife Optimizer©

Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

Soupe de courgettes au curry  

by 23 décembre 2020

Soupe de courgettes au curry à base de gingembre frais, jalapeño et menthe.
Rapide, facile et très satisfaisant, cette  soupe re-visitable à volonté, peut être servie chaude ou froide. 

Soupe de courgettes au curry jaune énergétique, onctueuse et crémeuse grâce aux notes épicées, acidulées et chaleureuses du gingembre, du jalapeno et de la menthe….

2 cuillères à soupe d’ huile de coco
1 oignon moyen, haché grossièrement
2 gousses d’ail, hachées grossièrement
1 cuillère à soupe de gingembre, pelé et râpé ou haché
½ à 1 piment jalapeño, épépiné et haché
1 ½ cuillère à café de sel
2 cuillères à café de poudre de curry jaune
1 kg de courgettes ou de courges jaunes, environ 4 moyennes coupées en morceaux
4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
¼ tasse de coriandre – feuilles et tiges grossièrement hachées
¼ tasse de feuilles de menthe, hachées grossièrement


Déco facultative: coriandre, menthe, yogourt ou lait de coco , paprika en poudre

Dans une casserole  faire sauter l’oignon, l’ail, le gingembre et le jalapeño dans l’ huile de noix de coco , à feu moyen pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et parfumés.

Ajouter le sel , les courgettes et la poudre de curry. 
Faire revenir quelques minutes de plus.

Ajouter 2 tasses de bouillon. 
Porter à ébullition, couvrir et cuire jusqu’à ce que la courgette soit tendre, environ 5 à 10 minutes.

Mixer avec deux à trois tasses d’eau de cuisson (consistance lisse et selon les goûts de chacun)
Ajouter la menthe fraîche et la coriandre, mélanger

Servir, parsemer de la coriandre, menthe, paprika…

 ☺Une soupe réconfortante idéale en hiver

 ☺Ajouter des noix de cajou en déco pour le côté croquant, mmmmm

♥ La menthe fraîche et la coriandre rehaussent les saveurs et apportent de la fraicheur à cette soupe


DietiNaturo© : programme en ligne de rééquilibrage alimentaire version Naturo


Manuel de rééquilibrage alimentaire version Naturo

Rösti de topinambour

by 16 décembre 2020

Une recette facile pour faire découvrir ce légume ancien

Rösti de topinambour : A la découverte de cet ancien tubercule, un peu oublié de nos jours et négligé dans nos assiettes.
Pourtant son goût, proche de celui de l’artichaut, est très apprécié et appréciable !
Le topinambour est riche en fer et en inuline. Il a une teneur élevée en potassium et en complexe de vitamines B.
Il est disponible d’octobre à avril
Ose de nouvelles saveurs, goûte et dis moi ce que tu en pense en commentaires ▼▼▼▼▼

400g Topinambours
1 Oeuf
1 Oignon
2 pincées de coriandre fraîche ciselée
2 cuil. à soupe Farine de blé complète
1 cuil. à soupe Huile d’olive
Sel
Poivre

– Éplucher les topinambours et les râper. Retirer le maximum de jus en les pressant entre les mains.
– Les déposer dans un saladier puis ajouter l’œuf et la farine.
Saler, poivrer et mélanger. Incorporer l’oignon émincé.
– Dans une poêle, faire chauffer l’huile puis répartir des grosses cuillerées de préparation dans des emporte-pièces.
A l’aide d’une spatule, aplatir et faire revenir 3 min environ chaque côtés.
Réajuster le sel au besoin bien chaud.

 ☺Si tu n’as pas d’emportes pièces, ce n’est pas un problème, tu peux les façonner à la cuillère.

 


Mon programme en ligne de rééquilibrage alimentaire


Mon manuel de rééquilibrage alimentaire

12 bienfaits de l’huile essentielle de Ravintsara

by 15 décembre 2020

L’huile essentielle de ravintsara, la guerrière des maux d’hiver !

L’huile essentielle de ravintsara est particulièrement intéressante à utiliser en période hivernale. Ces propriétés sont très efficaces pour lutter contre les maux de gorge, la toux, le rhume, la grippe, les otites…
Focus : les 12 bienfaits de l’huile essentielle de Ravintsara

Ravintsara : Présentation, origine…

Attention le ravintsara ou ravintsare ne doivent surtout pas être confondu avec le ravensara !
Le ravintsara est un camphrier originaire de Chine, et implanté sur l’île de Madagascar depuis plusieurs siècles. En malgache ravintsara veut dire « feuille bonne à tout », elle a été nommée ainsi au vue de ses multiples vertus et son large spectre d’application.
Sa haute teneur en camphre a laissé place, notamment à cause ou grâce à la modification chimique due au sol malgache, au 1,8 cinéole, l’eucalyptol : Le ravintsara est donc très semblable à l’eucalyptus.

Les feuilles permettent de lutter contres les maladies virales, respiratoires…Mais sa puissante huile essentielle qui en est extraite qui est très utilisée en naturopathie.

Voici le top 12 des bienfaits/vertus de l’huile essentielle de Ravintsara
* Attention : l’utilisation des huiles essentielles n’est pas sans conséquences ! Toujours s’informer sur les contre-indications et précautions d’emploi des huiles. Faire un test d’allergie dans le creux interne du coude avant toutes utilisations.

1.Traite les infections
Ces propriétés antibactériennes et antiseptiques de l’huile essentielle de ravintsara permet de traiter les plaies, les coupures, les boutons de fièvre et les infections
Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de contrôler les éruptions cutanées.
Elle s’applique simplement sur les zones touchées. Vous pouvez mélanger à une huile végétale

2. Réduit l’inflammation
Le zona entraîne un gonflement douloureux. Le simple fait de mélanger de l’huile essentielle de Ravintsara, de la lavande et de la camomille et de l’étaler sur les zones touchées soulagera la douleur et l’inflammation. Ceci est encore une fois dû à la présence de cinéol dans l’huile de Ravintsara.

3. Détente et relaxation
Après une longues journées, un massage du dos avec quelques gouttes d’huile essentielle de Ravintsara, avec de l’huile essentielle de rose, de mandarine et une cuillère à soupe d’huile de coco fractionnée relâchera ces nœuds serrés dans vos muscles.
Pour encore plus de détente et de lâcher prise, ajoute dans ton bain quelques gouttes de Ravintsara, du vétiver et du jojoba.
Reste dans ton bain pendant 20 à 30 minutes pour sentir les tensions nerveuses s’éloigner

4. Soulage les maux de tête
Les maux de tête nous rendent incapable de faire quoi que ce soit. 
Même le repos peut devenir une tâche difficile avec la tête qui bat. Pour réduire les effets d’un mal de tête, verse quelques gouttes d’huile essentielle de Ravintsara sur une serviette ou dans un vaporisateur et inhale le parfum de l’huile. 
Le parfum agréable et doux de l’huile essentielle fait des merveilles dans le traitement des maux de tête .

5. Agit sur les insomnies
Les insomnies sont une cause de notre fatigue, de notre mal-être…
Un mélange proportionné d’huile essentielle de Ravintsara, d’huile essentielle de lavande, d’huile essentielle de mandarine et d’huile essentielle de petit grain permettra de te détendre, de faciliter ton endormissement et te permettre d’avoir un bon sommeil. 
Mélanger 1 ml de chaque huile et conserver dans un flacon opaque pendant 3 à 4 jours. 
Diffusez à l’aide d’un diffuseur à huiles essentielles quelques gouttes du mélange dans ta chambre afin de pouvoir l’inhaler pendant ton sommeil.

6. Soulager la congestion respiratoire
Les problèmes respiratoires comme les sinus congestionnés, l’asthme et même un rhume viral peuvent nuire à notre capacité à respirer correctement. 
En inhalation, Le Ravintsara permet de nettoyer les sinus et les voies respiratoires obstrués.
 L’ajout d’ huile essentielle de menthe poivrée renforcera le travail du ravintsara.


Inscris toi ici et reçois gratuitement mon ebook : Fatigue Chronique et Naturopathie

livretgratuitnaturopathie-fatiguechronique10

7. Réduit la douleur
Dans le bain ou en massage, le ravintsara permet de réduire la douleur causée par la fatigue ou les crampes musculaire.

8. Renforce l’immunité
Les massages, bains ou inhalations avec l’huile essentielle de Ravintsara aident à stimuler le système immunitaire du corps pour lutter contre les rhumes et les infections. 
Cela vous donnera une bien meilleure chance d’éviter les rhumes viraux, la pneumonie et même la grippe.

9 – Anti-virale
L’huile essentielle de ravintsara possède de puissantes propriétés antivirales. Son action anti-inflammatoire sur la sphère ORL permet de développer une résistance aux virus hivernaux notamment. Ces propriétés agissent également dans le traitement des verrues (papillomavirus).
En cette période épidémique, dépose quelques gouttes de ravintsara sur un mouchoir et inhale avant de sortir. Renouvelle l’opération toutes les 3 heures.

10. Propriétés antitussives
L’huile essentielle de ravintsara a des effets antitussifs qui permettent de soulager la toux et à apaiser la gorge. Cela facilite la respiration et le sommeil, de sorte que votre corps puisse procéder à son auto-guérison.
En cas de toux, de rhume, de grippe, mets quelques goutte de Ravintsara dans un diffuseur à huile essentielle dans ta pièce à vivre ou ta chambre.

11. Apaise la sphère psychique et psycho-émotionnelle
L’odeur agréable de l’huile essentielle de Ravintsara en aromathérapie aide à améliorer l’humeur d’une personne et dynamise son esprit.
Elle permet de stimuler l’esprit et de se concentrer sur soi-même et se recentrer.

12 – Agit contre la fatigue
Ces propriétés neurotoniques, rééquilibrantes du système nerveux sont très utiles en cas de fatigue physique, mentale et même en période de convalescence.
En olfaction ou en diffusion :
Dès 3 ans & pour adultes. Par voie cutanée & inhalation, 2 gouttes de Ravintsara sur les poignets et respirer profondément, dès que vous avez un coup de barre.
De 3 mois à 3 ans, et pour les femmes enceintes de plus de 3 mois. Même utilisation que ci-dessus par voie cutanée, et en diluant l’huile essentielle de Ravintsara à 10 % dans une huile végétale, idéalement l’huile de Noisette (1 dose d’huile essentielle + 9 doses d’huile végétale).
L’épinette noire est aussi très indiquée pour lutter contre la fatigue et la fatigue chronique.

Précautions d’emploi et contre-indications de l’huile essentielle de ravintsara

– Privilégier l’usage cutané ou en diffusion et inhalation, plutôt que la voie orale.
– Une interaction est possible avec les médicaments, toujours demander l’avis d’un professionnel avant utilisation en cas de prise de médicaments
– Il est conseillé d’éloigner l’usage de l’huile essentielle de ravintsara de la prise d’un traitement médicamenteux
– L’huile essentielle de ravintsara est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, et durant l’allaitement sans avis médical.
Avant l’âge de 12 ans, l’huile essentielle de ravintsara ne doit pas être inhalée ou instillée dans le nez, ni prise par voie orale.
– Contre-indiquée pour les enfants de plus de 3 ans avec des antécédents d’épilepsie ou de convulsions.
– Déconseillée chez les enfants de moins de 3 ans. Préférer l’huile essentielle de bois de rose plus douce et adaptée même pour les tout petits.
– L’huile essentielle de ravintsara ne doit pas être utiliser par les personnes asthmatiques, épileptiques fragiles des yeux en diffusion et en inhalation.
– Prudence chez les personnes sous immunosuppresseurs.

Huile essentielle de ravintsara : Idées de synergies

En cas d’Épidémie ORL virale, Grippe
Réservée aux + de 6 ans.
À renouveler 6 fois par jour pendant 2 à 3 jours. Déposer 3 gouttes de ce mélange sur le thorax et sur le haut du dos :
60 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara
40 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata
20 gouttes d’huile essentielle de Laurier Noble
40 gouttes d’huile essentielle d’Épinette Noire

Pour booster l’Immunité
Réservée aux + de 6 ans. À renouveler 3 fois par jour entre 1 et 3 semaines. Appliquer en massage 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes sur le dos :
100 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara
30 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
10 gouttes d’huile essentielle de Thym à Thymol
30 gouttes d’huile essentielle de Citron

En cas de Dépression
Réservée aux + de 6 ans. 3 gouttes sur le plexus solaire et sur la face interne des poignets, 2 à 3 fois par jour du mélange suivant :
3 gouttes d’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
5 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade
2 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara
2 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang
1 goutte d’huile essentielle de Verveine Citronnée
1 goutte d’huile essentielle d’Encens
Si la dépression est importante, massage le long de la colonne vertébrale avec 8 gouttes du mélange, 2 fois par jour.

huile essentielles de ravintsara

Prendre un RDV de Bilan avec moi


Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

L’effet Pygmalion : Pensées & Comportements

by 11 décembre 2020

« Effet Pygmalion (ou Rosenthal) Mécanisme selon lequel le jugement que l’on porte sur une personne y compris sur nous-même, conditionne en partie notre comportement. »

► Notre comportement est donc inévitablement influencé par ce que notre entourage pense et attend de nous mais également et surtout par notre propre perception de nous même !

► L’opinion et l’image que l’on a d’une personne va influencer la façon dont on se comporte envers elle, se que l’on est en mesure d’attendre d’elle…
En réponse, cette personne s’appliquera à modifier son comportement naturel et inné pour qu’il réponde à cette d’attente.

L’effet Pygmalion est partout : à l’école, dans notre société, au travail, en famille…

L’effet Pygmalion utilisé à bon escient, peut servir de véritable levier ! Inversement, utilisé de façon négative il peut être un frein pour nous même ainsi que pour les autres.

Lors des consultation, on se rend souvent compte de l’impact de cet effet sur les clientes. Si elles sont motivées et sont confiantes en elles, elles appliqueront les recommandations pour un changement d’hygiène de vie. Si dès le départ elles se sentent dépasser par les changements à entrevoir, elles se disent d’avance qu’elles ne vont pas y arriver et c’est pour ainsi dire perdu d’avance pour le peu que l’entourage ne l’encourage pas pire, la tire vers le bas, son programme d’hygiène vital restera un pdf perdu dans ses dossiers.

Comment utiliser l’effet Pygmalion au quotidien
Tu es capable, l’échec ne te fais pas peur, tu recommencera en mieux
Tu peux changer pour le meilleur
Porte sur toi ainsi que sur les autres un regard bienveillant, motivant, encourageant…
Ne stigmatise pas, ne généralise pas, ne porte pas de jugement
Attends toi au meilleur et non au pire
Lutte contre tes croyances limitantes
Reste attentif ve aux jugements des autres juste pour savoir comment cela impact ton comportement et ta personnalité


Inscris toi ici et reçois gratuitement mon ebook : Fatigue Chronique et Naturopathie

livretgratuitnaturopathie-fatiguechronique10
effet pygmalion
effet pygmalion naturopathie

Prendre un RDV de Bilan avec moi

Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin porttitor nisl nec ex consectetur, quis ornare sem molestie. 

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
    %d blogueurs aiment cette page :