5 conseils pour trouver la quiétude et la paix intérieure

5 conseils pour trouver la quiétude et la paix intérieure

by in Accueil, Bien-être et relaxation, Blog, Motivation - Positive attitude - Bien-être mental, NaturoTools, Santé naturelle 5 février 2021

Quiétude : 5 astuces pour trouver la paix intérieur

Savoir calmer son esprit au bon moment n’est pas à la portée de tous :
Si tu es en proie au stress quotidien, chronique, je te propose, dans cet article, 5 techniques pour calmer ton esprit afin de retrouver la paix intérieure.

[Quiétude]Le bien être, c'est la tranquillité de l'esprit

L’esprit est trop souvent mal-mené, torturé, dominé par des émotions négatives, débordantes.
L’angoisse, l’inquiétude, l’anxiété, la peur sont des sentiments naturels mais qui peuvent vite nous envahir et laisser place à un lourd mal-être, à des troubles du comportement, la dépression.
Apprendre à calmer son esprit est essentielle pour retrouver un bon équilibre psychique et être serein dans sa vie de tous les jours !

La quiétude, la paix intérieur, ne se retrouve pas en un claquement de doigts ! Il faut être conscient e de ce besoin de calme, faire les causes nécessaires pour calmer son esprit, maîtriser ses émotions, c’est un travail personnel, un engagement envers toi-même pour retrouver ta paix intérieure !

5 astuces pour retrouver la quiétude, la paix intérieur :


1 – Se recentrer sur soi-même
Faire le point avec soi-même pour trouver les facteurs de stress, d’angoisse, de peurs… est essentiel pour retrouver sa sérénité d’esprit.
– Est ce que ses peurs te concernent ou concerne une autre personne : tu es ta propre priorité, gère tes peurs, sont-elles justifiées : gère les et apprend à maîtriser tes peurs, si la situation de dépend de ta volonté, STOP !
Arrête de broyer du noir, il faut que dorénavant tu te mettes au centre de tes préoccupations ! Pense à toi avant tout !
Le fait de te mettre au centre de tes priorités te permettras de mieux écouter les autres et mieux les aider au besoin, ton esprit serein sera plus clairvoyant.

2 – Faire une pause mentale
Pour retrouver la paix intérieur, il est important de se concentrer sur le moment présent, en laissant le passé à sa place et en ne pensant pas au futur qui arrivera naturellement.
Pose toi un instant dans la journée pour retrouver se calme, cette paix intérieure, respire, prends une grande inspiration et expire en visualisant toutes tes pensées négatives, tes blocages sortir de ton esprit avec l’air expiré.

3 – Construire des protections mentales
Les atteintes extérieures (agressions) sont responsables de notre manque de sérénité, de tranquillité, on se laisse envahir par la négativité, on la reçoit et on se l’approprie ! Se forger une protection mentale permet de ne plus se laisser atteindre et de garder son calme. Le fait de se recentrer sur soi et de vivre l’instant présent permet de se construire ses protections mentales.
Une fois le calme et la paix intérieure retrouvés ne laisse personne pénétrer ton esprit et le perturber , reste dans ta bulle de quiétude ! Éloigne toi également des personnes toxiques et négatives !

4 – La gratitude : une clé bien-être et de paix intérieure
Être reconnaissant de sa vie, d’avoir une famille, de sa situation telle , de se réveiller chaque mati, de sa santé…permet de retrouver la quiétude et la sérénité d’esprit.
Le manque de gratitude instaure une situation de stress et de frustration permanente qui nous plonge dans un mal-être constant !

5 – Accorde toi des moments de silence
Quoi de mieux que le silence pour calmer l’esprit, se débarrasser des tensions.
L’absence de bruit permet de travailler sur tout les aspects cités plus haut et atteindre plus vite la quiétude, et la tranquillité d’esprit.
Choisis un moment de la journée où tu vas t’isoler de tout bruits, tu verras que tu prendras la peine de t’écouter toi-même et de te canaliser pour enfin t’apaiser et t’ouvrir à toi-même, t’autoriser d’aller bien, le calme est revenu, tu es bien, tu es en paix avec toi-même !

Ces techniques te permettront de trouver la quiétude mais aussi de gérer ton stress à tout moment. Il est important d’éviter toutes ses sources de stress quotidiennes, sois résilient e et apprends à gérer les choses avec détachement, ta vie n’en sera que meilleure !

Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

About Sana Bel Hassin Ouali
Naturopathe spécialisée Fondatrice et gérante du site sanaturopatheenligne.fr Créatrice des programmes FibroCoaching© - DietiNaturo© - HealthyLife Optimizer© Diététique - Réflexologie - Massages bien-être - Fibromyalgie - SFC - Endométriose >>> Qui suis-je ? <<<
One Comment
  1. […] A lire 5 conseils pour trouver la quiétude et la paix intérieure […]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d bloggers like this: