Encas Healthy : Barres au Granola

Encas Healthy : Barres au Granola

by in Accueil, Blog, Diététique, Recettes Healthy 15 janvier 2020

Un encas, Oui ! Mais un encas sain !

Riches en antioxydants, ces barres de céréales home made, sont aussi gourmandes que délicieuses. Nutritives, elles sont l’encas idéal pour les grands comme pour les petits…

Pour 12 barres

200 g de flocons d’avoine
200 g de dattes séchées hachées
100 g de figues séchées hachées
75 g de baies de goji
75 g de myrtilles séchées
75 g de raisins secs
2 cuill. à soupe de graines de lin fraîches
1 pincée de cannelle
1/2 cuill. à café d’extrait de vanille
1/2 cuill. à soupe de maca en poudre
2 cuill. à soupe de graines de potiron fraîches
1 cuill, à soupe de sirop d’agave

Préchauffez le four à 150 °C
Étalez les flocons d’avoine sur une grande plaque et enfournez 20 minutes, en remuant toutes les 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, Sortez la plaque du four et laissez refroidir.

Mettez les les figues et les dattes dans une casserole et recouvrez d’eau au double de la hauteur des fruits secs. Portez à petite ébullition et faites cuire environ 45 minutes, en remuant de temps en temps et en rajoutant un peu d’eau si besoin. Cette préparation est la base des barres qui doit être molle et humide : Le temps de cuisson dépend du moelleux initial des fruits : plus ils sont secs, plus il faut les cuire longtemps.
Retirez du feu dès l’obtention d’un sirop épais.

Ajoutez les baies de goji, les myrtilles, les raisins secs et les graines de lin, puis laissez reposer 10 minutes pour que les baies s’imprègnent de sirop.

Ajoutez la cannelle, l’extrait de vanille, la maca, les graines de potiron et le sirop d’agave. Procédez par petites quantites, en remuant après chaque ajout, pour être sur de bien mélanger.

Étalez la préparation sur une grande plaque en couche uniforme d’environ 1,5 cm d’épaisseur.
Faites cuire de 15 à 20 minutes. jusqu à ce que la surface soit bien dorée.
Sortez du four et coupez en 12 barres, dès qu’ils ont suffisamment tiédis, pour les manipuler, posez-les sur une grille en les retournant et laissez refroidir complètement.

 ☺Les barres sont à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, les placer dans une boite hermétique pendant une bonne semaine.
 ☺Vous pouvez ajouter des oléagineux selon vos goûts et vos envies

 

About Sana Bel Hassin Ouali
Naturopathe spécialisée Fondatrice et gérante du site sanaturopatheenligne.fr Créatrice des programmes FibroCoaching© & DietiNaturo© Diététique - Réflexologie - Massages bien-être - Fibromyalgie - SFC - Endométriose >>> Qui suis-je ? <<<

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ebook gratuit - Les plantes qui soulagent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook "Fatigue chronique & Naturopathie" Des outils concrets et des vraies pistes à explorer pour avoir une meilleure qualité de vie

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :