[DIY] Baume à lèvres HomeMade

[DIY] Baume à lèvres HomeMade

by in Accueil, Beauté, Blog, NaturoTools, Recettes Healthy, Santé naturelle 28 novembre 2023

Baume à lèvres naturel, HomeMade : une recette à essayer !

Ce baume est facile à réaliser, discret et convient à toute la famille :
Il permet de protéger les lèvres mais aussi et surtout il a des vertus régénératrices, cicatrisantes, adoucissantes, apaisantes…

Pour un stick ou contenant de 10g

6.5gr  Huile de coco solide (ou beurre de karité, de cacao, de mangue…)
1gr Miel brut ( facultatif. Mais très intéressant pour ses antioxydants)
2 gr d’huile d’amande douce (ou huile d’olive, huile d’avocat ou huile de jojoba)
Huile essentielles d’orange douce (ou vanille, ou lavande ou menthe poivrée) (facultatif)
1.5 gr de granulés de cire d’abeille (ou cire de carnauba)
1 goutte de vitamine E pour son effet antioxydant et conservateur, elle est idéale pour les lèvres
Tubes de baume à lèvres vides ou Conteneur de baume à lèvres

Préparation

1 – Peser l’huile de noix de coco, l’huile d’amande douce et la cire d’abeille et les verser dans un bain-marie ou un bol en verre au-dessus d’une petite casserole remplie d’eau.
2 – Sur feu doux, laisser les huiles et la cire fondre entièrement.
3 – Retirer de la source de chaleur et incorporer le miel brut (le cas échéant) et les huiles essentielles. J’ai ajouté 10 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, et la vitamine E.
► Utiliser les huiles ou mélanges préférés pour ce baume à lèvres DIY.

Verser délicatement la préparation les tubes de baume à lèvres verticaux ou des conteneurs genre boites.
Laisser le mélange prendre, puis le couvrir avec le couvercle du pot ou du stick.

À propos des ingrédients
Huile de noix de coco : l’huile de noix de coco biologique ne ressemble à aucun autre produit pour la peau ! En raison de son faible poids moléculaire et de sa méthode de liaison des protéines, l’huile de coco peut pénétrer dans la peau (et les lèvres donc) plus profondément que les autres produits.

Huile d’amande douce : cette huile de support contient des acides gras et des vitamines A et E et pénètre rapidement dans la peau. C’est très hydratant et parfait pour les lèvres sèches ou gercées. On peut également intégrer l’huile de germe de blé riche en vitamine E

Huiles essentielles : ces huiles végétales concentrées sont naturelles et plus sûres que les parfums synthétiques. Mais il faut les utiliser avec parcimonie ; quelques gouttes suffisent pour parfumer un baume à lèvres maison.

Cire d’abeille : la cire d’abeille est naturellement hydratante et augmente l’hydratation essentielle de la peau. Couramment présente dans les crèmes pour les mains et le corps, la cire d’abeille aide à retenir l’hydratation naturelle de la peau.

Cire de carnauba : « La cire de carnauba est obtenue à partir d’une espèce de palmier cultivé de manière durable connue sous le nom d' »arbre de vie » ou Copernica cerifera . Ces arbres indigènes prospèrent dans le nord-est du Brésil. La cire est obtenue par la feuille de cet arbre et la récolte se fait via une taille manuelle une fois par an, permettant à l’arbre de continuer à croître pendant des décennies. –

►  L’huile de coco peut être remplacée par du beurre de mangue, du beurre de karité ou du beurre de cacao sont tous d’excellents substituts à la noix de coco dans cette recette de baume à lèvres naturel homemade.

Ce baume à lèvres maison se conserve à température ambiante et à l’abri de la lumière
Il se conserve pendant 6 mois (grâce à la vitamine E)

About Sana Bel Hassin Ouali
Naturopathe spécialisée Fondatrice et gérante du site sanaturopatheenligne.fr Créatrice des programmes FibroCoaching© - DietiNaturo© - HealthyLife Optimizer© Diététique - Réflexologie - Massages bien-être - Fibromyalgie - SFC - Endométriose >>> Qui suis-je ? <<<

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.