8 solutions anti-poux naturelles

8 solutions anti-poux naturelles

by in Accueil, Beauté, Blog, Naturopathie, Santé naturelle 8 septembre 2020

Anti-Poux naturels : La hantise de tous parents dès la rentrée scolaire, un mot à 4 lettres qui terrorise : comment éviter et/ou éliminer les poux de la belle tignasse de leurs enfants !

Les cloches des cours de récréations ont sonné le retour des classes ! Nouveaux cartables, nouvelles maîtresses, nouveaux amis, riment souvent avec la rentrée des classes ! Mais pas seulement ! C’est, également, généralement, les premières invasions de POUX : j’en ai la tête qui démange rien que d’en parler !

Près de 85% des enfants scolarisés sont susceptible d’avoir au moins une fois des poux ou des lentes pendant l’année scolaire !
Même si les poux sont présents toutes l’année, il y a un pic de contagion en début de vie collective.

Découvre, dans cet article comment éviter à ton enfant d’attraper les poux de ces camarades et s’il est déjà trop tard, tu trouveras ici un plan d’attaque pour en venir à bout !

La prévention anti-poux :

La meilleure des techniques est la prévention ! Oui mais, bien expliquer aux enfants de ne pas s’approcher des têtes des autres et de pas s’échanger les accessoires de tête, bien attacher les cheveux des filles et toujours surveiller leur petite tête….des enfants, ça reste des enfants ! A toi de passer à l’action pour prévenir l’arrivée des poux dans ton foyer :

En plus des recommandations de précautions citées ci-dessus, en prévention
– Utilise de
l’huile essentielle de lavadin ou de lavande officinale (à partir de 3 ans) : Mélange quelques gouttes dans le shampoing ou mélanges quelques gouttes à de l’huile végétale (huile d’olive ou d’argan, ou d’amande…) et appliques-en derrière les oreilles, sur la base des cheveux (nuque, front..), et passes en rapidement sur l’ensemble de la chevelure sans en mettre trop non plus pour ne pas trop alourdir et rendre gras les cheveux de ton enfant !
– N’hésite pas à mettre une goutte
d’huile essentielle de lavande, lavandin ou de citron
sur l’oreiller de ton enfant, ainsi que sur ces vêtements.
– Utilise un shampoing à base d’écorce de saule qui est une excellent répulsif des poux et autres parasites

Les anti-poux naturels, comment se débarrasser des poux de façon 100% naturelle :
Bon si malgré toutes tes précautions, les poux ont envahis la chevelure de ton enfant, il faudra penser aux astuces anti-poux naturelles :

Remède anti-poux n°1 : l'huile de coco

L’huile de coco s’infiltre dans les orifices respiratoires des poux et les asphyxie rapidement.
*Applique l’huile de coco raie par raie sur l’ensemble du cuir chevelu, laisse reposer 2 h en enveloppant la tête dans du cellophane par exemple, ou une nuit entière, poser une serviette sur l’oreille dans ce cas ; effectue ensuite 2 shampoing auquel tu auras ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, utilise un peigne fin spécial poux et lentes pou éliminer les parasites !

Anti-poux naturel n°2 : L'huile essentielle de Tea Tree et Lavadin Super Les remèdes les plus efficaces conter les poux !

L’huile essentielle de Tea Tree est répulsive, et éliminent les poux grâce à ses propriétés antiparasitaires.
L’huile essentielle de lavandin super est également un parasiticide très puissants
* Mélange 60 gouttes de chaque huile essentielle dans un flacon opaque et applique 5 gouttes du mélanges sur les cheveux de ton enfant ( partir de 3 ans), 2 fois par jour (laver les cheveux en fin de journée, refaire l’application pendant 3 jours.
L’opération est à renouveler 8 à 15 jours plus tard, tant qu’il y a des poux et des lentes.

Anti- poux naturel n°3 : L’argile verte
L’argile verte, comme l’huile de coco, va asphyxier les poux et apaiser les démangeaisons.
* Réalise une pâte d’argile verte lisse et homogène en y ajoutant de l’eau. Applique ensuite une couche épaisse de la pâte sur les racines et laisse reposer sous cellophane pendant 2 heures. Laver et rincer en peignant à l’aide d’un peigne très fin.

Anti- poux naturel n°4 : Le bicarbonate de soude (alimentaire)
Le bicarbonate de soude agit contre les lentes et contre les poux adultes, c’est également un remède très efficace !
* Après avoir demander à ton enfant de fermer les yeux (en cas de contact avec les yeux, rincer abondement et immédiatement à l’eau), saupoudre le bicarbonate sur l’ensemble de son crâne, humidifie la chevelure à l’aide d’un spray et laisse poser sous un cellophane autant que possible. Peigne ensuite les cheveux à l’aide d’un peigne anti-poux et fais un shampoing.

Anti- poux naturel n°5: Le vinaigre blanc
Son PH bas et son action antiseptique est redoutable notamment pour décoller les lentes !
* Dilue à parts égales du vinaigre et de l’eau (sinon le vinaigre sera irritant!) et imbibe la chevelure de ton enfant du mélange. Laisse reposer autant que possible, sous cellophane. Procède ensuite à un shampoing et élimine les lentes à l’aide d’un peigne anti-poux.

Anti- poux naturel n°6 : Le vinaigre et le sel
Le sel déshydrate les poux et les asphyxie, alors que le vinaigre tue les jeunes poux. Il permet également de dissoudre « la colle » qui sert au poux de s’accrocher aux cheveux.
*Vaporise sur les cheveux le mélange sel + vinaigre, laisse agir 3 min puis peigne avec un peine anti poux.

Anti- poux naturel n°7 : L’huile d’olive
L’huile d’olive étouffe et tue assez facilement les poux.
* Applique de l’huile d’olive généreusement sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les racines et les pourtour de la tête, recouvre ensuite de cellophane et garder toute la nuit. Le matin, brosser avec un pigne très fin et lave les cheveux avec un shampoing enrichi à l’huile essentielle de lavande. L’opération est à répéter après une semaine.

Anti- poux naturel n°8 : L’ail
J’avoue ça va sentir hyper fort mais l’ail étouffe les poux.
Écrase une 10aines de gousses d’ail pour en faire une pâte. Ajoutes-y du jus de citron vert et applique soigneusement sur tout le cuir chevelu. Laisse agir 30 minutes et lave à l’eau chaude. Coiffe au peigne très fin. Renouvelle l’opération une fois par semaine.

Autres conseils autant importants que les remèdes anti-poux naturels :
– N’utilise pas de sèche cheveux car la chaleur favorise le développement des poux
– Enferme le linge de lits, les vêtement dans un sac avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin pendant 10 jours pour tuer les poux puis lave les à 60°
– Avertis le personnel enseignant et les autres parents de la présence de poux.

Solution anti poux naturelles

Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

About Sana Bel Hassin Ouali
Naturopathe spécialisée Fondatrice et gérante du site sanaturopatheenligne.fr Créatrice des programmes FibroCoaching© & DietiNaturo© Diététique - Réflexologie - Massages bien-être - Fibromyalgie - SFC - Endométriose >>> Qui suis-je ? <<<

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ebook gratuit - Les plantes qui soulagent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook "Fatigue chronique & Naturopathie" Des outils concrets et des vraies pistes à explorer pour avoir une meilleure qualité de vie

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :