[Outil bien-être] Faire son voyage intérieur

[Outil bien-être] Faire son voyage intérieur

by in Accueil, Bien-être et relaxation, Blog, Motivation - Positive attitude - Bien-être mental, Naturopathie 5 septembre 2021

Comment faire son voyage intérieur ?

Le voyage intérieur est un voyage en conscience.

Le voyage intérieur est un état où tous les sens son en éveil, où nous nous reconnectons avec nous même.
Notre vie professionnelle, vie de famille, notre mode de vie ne nous permet pas de nous recentrer sur nous même, d’être à l’écoute de nos sentiments, nos émotions, notre ressentit. Ce rythme de vie ne nous permet pas de connecter les sensations physiques (même douloureuses), nos besoins avec notre esprit : de quoi avons nous vraiment besoin, pourquoi je souffre, pourquoi je suis angoissée…. ?

Pour te reconnecter avec toi même je t’invite à faire ce voyage intérieur, et pour ce faire il faut absolument prendre du temps.
Du temps pour ralentir ton mental, te calmer et faire cette connexion perdue.

Comment ralentir le mental pour faire ce voyage intérieur ?

Il est important d’apprendre à vivre l’instant présent et à s’accorder des temps de pause, de méditation où l’on va enfin se redécouvrir, réapprendre écouter notre corps, notre esprit…

Vivre l’instant présent : Vivre l’instant présent c’est laisser le passé au passé et ne pas se soucier outre mesure du futur.
Choisis un moment, une journée pour détacher ton présent de ton passé. Médite sur ton expérience de vie passée, sur les événements, épreuves mais aussi réussites, accepte les et range les dans un casier de ton esprit : le casier passé, ferme le et reviens à ton présent. Tu noteras que le casier reste fermer et non supprimer, effacer. Ton passé fait partit de toi et à participer à faire de toi ce que tu es aujourd’hui !

Calmer, ralentir l’esprit :
Pour vivre l’instant présent et s’initier à ce voyage interne, on peut faire des activités calmantes qui vont ralentir notre esprit et le laisser s’évader :
Lire, écrire, tenir un journal, faire des activités manuelles, créatives, jouer, cuisiner, marcher, courir, ….permettent de ralentir le mental et de s’autoriser à de nouvelles aventures intérieures.
Laisse ton esprit s’évader, imaginer ; laisse tes sens s’émanciper prends le temps par exemple de respirer l’odeur des fruits, des légumes, de tes préparations, prends le temps de visualiser tes lectures, prends le temps de ressentir le bien que te procure la marche en visualisant tout ton squelette, tes muscles en profiter à chaque pas que tu fais…

 

La prière et la méditation quand elles sont régulières permettent également de calmer l’esprit et d’ouvrir les portes de ce voyage intérieur !

Une fois cet esprit ralentit, calmé, tu pourras enfin te recentrer sur toi pour te redécouvrir, et apprendre à te connaître toi même !
Pour un voyage intérieur serein et non conflictuel il est également important de cultiver la positive attitude et la gratitude !

 

Que vas tu découvrir pendant ce voyage intérieur ?

Tout simplement tu vas te redécouvrir toi même ou peut-être même te découvrir pour la première fois !
Une fois ton esprit calmé, tu vas découvrir la notion de connexion avec soi-même de recentrage sur toi même. Tu vas pouvoir enfin te remettre au centre de tes priorités !
Tu vas t’écouter et ressentir de nouvelles sensations, de nouvelles émotions, une nouvelle façon de voir les choses, de réagir.
Une nouvelle façon de ressentir ton corps, tu auras un autre rapport avec celui ci et les signaux qu’il t’envoie comme la douleur par exemple !
Ce voyage intérieur va te permettre de changer radicalement ta relation avec toi même mais aussi avec les personnes qui t’entourent, avec ton environnement, avec le matériel, l’argent….

Je te souhaite un bon voyage !

Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

About Sana Bel Hassin Ouali
Naturopathe spécialisée Fondatrice et gérante du site sanaturopatheenligne.fr Créatrice des programmes FibroCoaching© - DietiNaturo© - HealthyLife Optimizer© Diététique - Réflexologie - Massages bien-être - Fibromyalgie - SFC - Endométriose >>> Qui suis-je ? <<<

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :