10 Astuces pour lâcher-prise

10 Astuces pour lâcher-prise

by in Accueil, Bien-être et relaxation, Blog 7 décembre 2018

Cadeau ! En ce vendredi je t'offre 10 astuces pour lâcher-prise et ainsi profiter de ton weekend à fond.

Que tu sois étudiante, working-girl, maman (et c’est le plus magnifique des boulots certes mais peut-être le plus fatiguant), ou tout simplement que t’es une nana hyper stressée et qui n’arrive pas à décrocher alors cet article et pour TOI !
Essaye d’appliquer sans plus attendre ces astuces pour lâcher-prise et tu verras, c’est pas si difficile de passer à autre chose !
Alors je parle du weekend mes ces astuces pour lâcher-prise sont valable tous les jours, à chaque instant.

1 – Relativise et ne te mets pas la pression.
Si tu n’as pas fini une tâche (pro ou personnelle) se n’est pas bien grave, demain est un autre jour ! Et côté pro, lundi, t’inquiète, ton bureau t’attend de pied ferme !
Être organiser, c’est très bien, mais je te conseille d’adopter le « bazar organiser « ! C’est à dire que tu t’organise ok mais si c’est pas fait, finis, rangé, c’est pas grave !!! Comme tu es organisée tu retrouveras vite le fil de tes activités en temps voulu. Pas maintenant ! En temps voulu !

2- Déconnecte toi ! (celui là je devrais l’écrire en GROS)
Que se soit pour tes études, pour ton boulot ou autre, tu as assez passé de temps connectée au net la semaine, à faire ton travail bien évidement mais aussi à jongler entre les divers onglets et applications (ne dis pas non, je le sais…). Il donc l’heure de te couper de ce monde virtuel, Facebook, Insta,Twitter, tes mails….
Ne consulte pas tes mails le week-end !!! Si tu ouvres tes mails tu seras tentée par les réseaux sociaux et tu y passeras le week-end.

3 – Respire un bon coup
Quand tu quittes ton travail, ton école, ou que tu as finis tes tâches quotidiennes, inspire profondément en gonflant ton ventre et expire tout en le ramenant se plaquer à ton dos en ayant à l’esprit que tu laisses derrière toi tous tes soucis, tes préoccupations. Répète l’opération autant de fois que tu le souhaite

4 – Vis le moment présent
Ton esprit doit être focalisé par ce qu’il se passe maintenant, sur ce qu’il se passe maintenant là tout de suite, avec les personnes présentes. Oublies tous ce qui est en rapport avec le monde extérieur.

5 – Pensée positive
Ta conscience te torture sur un événement douloureux ? Sur une maladresse que tu aurais commise ? Une parole que tu as mal prise ?
Extrais cette pensée de son contexte réel et positive là ! Comment ? Dis toi tout simplement que tout le monde a droit à l’erreur : qu’on peut réparer plus tard par la parole, par le pardon…


6 – Tourne la page !
Les vieilles rancunes nous rongent de l’intérieur. Si tu as une rancune enfuie en toi, vas la chercher et tourne la page, passe à autre chose, regarde les choses avec un nouveau regard, une autre perception des événements.

7 – Fais confiance aux autres.
Si on te dis « c’est bon laisse, je vais le faire… » et bien laisse faire !

8 – Accepte tes limites et celles des autres.

Tu n’es pas parfaite, ok ! On a vu plus haut que tout le monde à droit à l’erreur, et bien les autres aussi. Accepte de faire preuve d’indulgence et de tolérance envers toi et envers les autres te permettras être en harmonie avec toi-même dans un premier temps mais aussi avec les gens qui t’entoure.

9 – Dis « NON »
Tu verras que rien que dire non fait tellement de bien ! N’aies pas peur de vexer, en général la personne s’étonne de ton non, mais le digère en fin de compte

10 – Fais une chose qui te détend.
Canalise ton attention, ton esprit sur une activité que tu ne fais pas en semaine (ou en journée) et laisse derrière toi ton quotidien.
Lis un livre, dessine, peins, sors, prends un bain….

3 Comments
  1. Ca marche aussi pour nous, les hommes 🙂

  2. […] 6 – Prends du temps pour toi« lis aussi 10 astuces pour lâcher prise » […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ebook gratuit - Les plantes qui soulagent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook Les plantes qui soulagent les maux du quotidien

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :