La naturopathie au féminin

La naturopathie au féminin

by in Accueil, Blog, Naturopathie, Santé naturelle 12 décembre 2018

La naturopathie au féminin : Pourquoi ? Pour qui ? Quand ? Riche de ses nombreuses techniques (phytothérapie, massage, rééquilibrage alimentaire...), la naturopathie apporte un soutien naturelle aux femmes.

En effet, en plus des nombreux problèmes de santé communs aux deux sexes, la naturopathie peut te venir en aide également sur les problèmes et troubles de la sphère gynécologique.

Se connaître soi-même pour se construire, se préserver, s’harmoniser, se respecter, s’équilibrer…

– Troubles du cycle menstruel : syndrome pré-menstruel (SPM), cycle irrégulier…
– Endométriose
– Dérèglements hormonaux
– Conception, fertilité…
– Accompagnement grossesse / accouchement
– Troubles liés à la ménopause
– Infections gynécologiques 
– …

naturopathie au féminin

Un système hormonal harmonieux, une hygiène de vie optimum sont les garants d’une sphère gynéco. qui se porte bien ! Cette règle est valable pour les jeunes adolescentes, pour les femmes en âge de procréer mais également pour les femmes en ménopause.

Comment la naturopathie te conseilles et te guides :
En règle générale, les problèmes sont masqués par une méthode contraceptive, des médicaments plus ou moins forts. Comme pour tous les problèmes, la naturopathie va chercher la cause du problème et agir sur le fameux TERRAIN de chaque personne.
C’est valable aussi pour tes soucis de : règles douloureuses, acné, maux de tête—-> migraines, déprime passagère…
Tous ces dérèglements peuvent être corrigés par :
– un changement alimentaire,
– une détoxification de l’organise
– une régulation naturelle du système hormonal
– une meilleur gestion du stress
-…

Les problèmes de conception sont « pris en charge » par la naturopathie (pour M. aussi d’ailleurs). Souvent en changeant d’hygiène de vie, des femmes se sont retrouvés enceinte. Cependant, il arrive qu’il faille tout de même recourir à une aide médicale pour procréer. Dans ce cas là, la naturopathie, te soutiens et te guides afin de préserver ce petit trésor qui est en toi et pour que tu puisses profiter de chaque instant de ta grossesse.

La naturopathie te permet d’assainir ton organisme en vue d’une future grossesse. Pendant la celle-ci, ton corps changes pour la bonne cause certes mais il est quant même éprouvé.

Plus tu seras en forme, plus ta grossesse se passera bien, et bébé en profitera également. Donc on prépare ensemble le terrain avant.
Mais pas de stress, si tu es déjà enceinte, la naturopathie t’accompagne aussi pour soulager certains désagrément, te conseiller pour avoir une alimentation saine et équilibrée, de détendre à l’aide de plantes, d’exercices de respiration…
Après l’accouchement, je continue mon travail avec toi, pour optimiser ton allaitement (si c’est le cas), t’aider à perdre du poids, te détendre…

La ménopause est très souvent vécue, comme un déclin, comme le début d’une fin. Rare sont celles qui la vivent comme un passage à autre chose de positif…
Il serait tellement mieux, de considérer cette nouvelle étape dans la vie d’une femme, comme une nouvelle vie qui s’offre à nous, le début d’un nouveau chapitre de notre vie. La naturopathie vous amène vers cette acceptation. (Comprendre et apprendre, c’est la clé)

Pour tous les troubles, pathologies gynécologiques, la naturopathie traite la cause du problème avec des méthodes naturelles : c’est le nerf de la guerre et le fondement même de la naturopathie.

Quelques méthodes naturelles :
Utilisation des plantes (phytothérapie) et des huiles essentielles
Réglage alimentaire
Massage bien-être et drainage
Hijama / cupping thérapie / massage aux ventouses….

Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ebook gratuit - Les plantes qui soulagent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook Les plantes qui soulagent les maux du quotidien

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :