La naturopathie, un art de vie

La naturopathie, un art de vie

by in Accueil, Blog, Santé naturelle 23 octobre 2018

La naturopathie, un art de vivre

Naturo quoi ?
La naturopathie est définie par l’OMS (organisation mondiale de la santé) comme étant une Médecine Traditionnelle non conventionnelle. Elle prend en compte l’être humain dans sa globalité (médecine holistique) et prend en considération l’environnement dans lequel celui-ci évolue (son mode de vie, vie social et professionnel, son passé émotionnel…). Elle utilise un ensemble de méthodes dites naturelles pour rééquilibrer l’organisme de manière durable en lui permettant de s’autoguérir et de se préserver. (lire aussi « La naturopathie c’est quoi ? »

En fin de compte qu’est ce que la santé ?
« Un état complet de bien-être physique, mental et social » et la santé ne consiste « pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». Définition de l’OMS La santé est un état (alors que la maladie est une réaction)

En naturopathie, la santé un un parfait équilibre dynamique qui représente la vie sur tous les plans : physique, psychique, énergétique… Cet état d’harmonie se traduit par une immense sensation de bien-être physiologique, physique et psychologique.

Pour atteindre cet état, il faut impérativement avoir un patrimoine-santé parfaitement gérer et régler afin d’optimiser au maximum les forces d’autoguérison et de défenses propre à l’organisme.

Le bilan, établit par le naturopathe, permet d’évaluer cette capacité à s’auto régénérer de votre organisme, de mesurer sa vitalité afin d’établir avec vous votre bilan de vitalité.
Attention le bilan vital n’est en cas un bilan de santé qui est réservé aux médecins exclusivement et qui sert à donner un diagnostic. Un naturopathe n’en fera rien, mais par contre il utilisera le bilan vital afin d’affiner ou de stimuler votre capacité d’auto guérison et il en dégagera votre programme d’hygiène vital (PHV).
Pour se faire, il utilisera tout les outils mis à sa disposition : alimentation, exercices physiques, gestion du stress, des émotions, phytothérapies (plantes), massages bien-être, réflexologie en respectant les lois de santé et les principes fondamentaux de la naturopathie.
Lire « la naturopathie c’est quoi »

Le programme d’hygiène vital, c’est la clé qui va vous permettre de retrouver la santé ou de la préserver, c’est un manuel éducatif dont vous serez seul élève.
En appliquant les recommandations de votre praticien, vous permettrez à votre organisme de se rebooster, de se nettoyer pour repartir avec des bases saines et c’est là que l’on peut dire que la naturopathie est un art de vie, car votre programme interviendra sur tout les plans de votre vie et il sera utiliser au quotidien, c’est une véritable réforme qui va intervenir dans votre mode de vie.

Le naturopathe vous apprend à être un acteur actif de votre santé et votre bien-être : vous seul avez le pouvoir d’atteindre les objectifs santé auquel vous aspirez en appliquant les recommandations du programme de manière durable.
Alimentation, façon de voir les événements du passé, gestion du stress, gestion du sommeil, accompagnement avec les plantes pour détoxifier votre organisme, activités sportives suggérées, compléments alimentaires, relaxation, respiration….Vous verrez votre quotidien se métamorphoser dans son ensemble….
La balle est dans votre camp. Je vous montre le chemin, à vous de le suivre…

 

 

Enfin je vous laisse visionner une vidéo, réalisée par plusieurs naturopathes, qui explique aussi les principes de la naturopathie.

 

Idées lecture : 
* liens affiliés

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ebook gratuit - Les plantes qui soulagent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook Les plantes qui soulagent les maux du quotidien

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :