NaturoPédiatrie : La naturopathie du jeune enfant !

NaturoPédiatrie : La naturopathie du jeune enfant !

by in Accueil, Blog, Relaxation, Santé naturelle, Vis ma vis de Bébé 31 octobre 2018

Pourquoi la NaturoPédiatrie (naturopathie pédiatrique)?

Dans son rôle préventif, la naturopathie n’a de cesse d’éduquer, de rétablir, de régler notre hygiène de vie afin de s’assurer d’une meilleure qualité de vie et d’un niveau de santé optimum.
Il est évident qu’en pédiatrie, la naturopathie se rôle est d’autant plus important ! N’est ce pas dès le plus jeune âge que l’on apprend et que l’on prend les bonnes habitudes (ou pas) ?
Plus la notion d’hygiène de vie et d’énergie vitale préservée est apprise et appliquée tôt, plus elle sera ancrée et évidente chez le futur « adulte ».

Comment la naturopathie intervient-elle avec les jeunes enfants ?
La naturopathie, c’est l’utilisation d’un ensemble de méthodes naturelles qui permettent de prévenir la maladie et le mal-être mais aussi de soulager certain maux. C’est donc, avec ses deux aspects : préventif et curatif de la naturopathie que nous, naturopathe, travaillons avec les grands mais aussi avec les petits.
C’est en utilisant les outils de la naturopathie : plantes, huiles, homéopathie, massage… que je vous guide donc, à travers ce blog, à préserver votre enfant (ou vous même) en vous conseillant sur :
– L’alimentation qui devra être la plus naturelle et équilibrée possible et ce dès la diversification alimentaire.
– Le sommeil : un bébé qui dort bien et un bébé qui grandit bien.

– L’oxygénation : les jeux, les balades en plein air.

– Santé naturelle : le transit, la digestion, infections ORL,les petits problèmes de peau, maladies chroniques…
– Le stimulation du système immunitaire et l’entretien du terrain.
– Bien-être et hygiène de vie
– …

En médecine holistique naturelle, il n’y a pas de plan d’action type mais le naturopathe ajuste son bilan et son programme en fonction de la personne qui consulte, et ce même s’il s’agit d’un bébé, chaque bébé est unique.
N’hésitez pas à prendre RDV pour une consultation personnalisée ICI

C’est dans cette optique, que les mercredis seront consacrés à la NaturoPédiatrie. Les conseils concerneront bien évidemment les bébés et jeunes enfants mais aussi les futures et jeunes mamans, parce qu’une maman en bonne santé et sereine, c’est un enfant épanoui !
Il s’agira donc ici d’apporter des conseils généraux qui ont pour but de vous guider, de vous apprendre à gérer la santé de votre enfant le plus naturellement possible.
CEPENDANT, les conseils que vous lirez sur ce blog ne remplacent en aucun cas une consultation chez votre médecin traitant/pédiatre et ne doivent pas vous inciter à arrêter un traitement médical en cours.

Chez un enfant une consultation médicale s’impose IMPERATIVEMENT si vous remarquer que :
Votre enfant ne mange plus, maigrit rapidement, se déshydrate, il ne joue plus, il dort mal ou très peu, il est triste, prostré, geint. Si son visage change, son comportement est inhabituel, ne supporte pas le bruit, la lumière, il veut être seul, il se tient bizarrement, il tremble, convulse, grelotte, a une température élevée, qu’il vomit et est très faible, a une diarrhée persistante, qu’il respire difficilement bien sûr toutes les situations d’urgence (accidents, empoisonnements, brûlures…)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ebook gratuit - Les plantes qui soignent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook Les plantes qui soignent les maux du quotidien

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :