2 recette de Jus spécial jeûne

2 recette de Jus spécial jeûne

by in Accueil, Blog, Diététique, Recettes Healthy 20 avril 2021

Recettes de jus spécial jeûne

Le jeûne est un formidable outil santé quand il est effectuer avec justesse. Ce que nous donnons à notre organisme le matin (en début de jeûne) et à la rupture du jeûne va venir valider les effets du jeûne sur notre santé physique et psychique.

Voici deux jus qui permettre de soutenir l’effet détox, donner de l’énergie et reposer la sphère digestive…

Jus énergétique pour le matin (Shour)

Ce jus est idéal pour booster son organisme le matin grâce au gingembre et au citron et avoir un joli teint grâce aux propriétés de la carotte et de la betterave. Un cocktail de vitamines pour être en forme.

La betterave est une source d’antioxydants, de potassium, de fibres, de calcium de fer et de vitamines A et C. Elle favorise l’élimination des toxines, purifie le sang et permet ainsi d’avoir une plus jolie peau.

La carotte possède un puissant antioxydant, le bêta-carotène qui a également de nombreuses vertus pour la peau. Il favorise la cicatrisation, améliore la qualité de la peau et ralentit le vieillissement des cellules. C’est aussi une bonne source de vitamines, notamment en vitamine A et en vitamine C.

Le gingembre permet de lutter contre les nausées et a des effets anti-inflammatoires. Il est également un excellent coupe-faim et facilite la digestion des aliments.

Le citron est un super aliment riche en antioxydants et en vitamine C. Il nettoye l’organisme en profondeur et contribue à son bon fonctionnement. Il permet de booster les défenses immunitaires.

½ betterave (pleine saison mai à septembre et en primeur toute l’année)
4 carottes
1 citron
1 petit bout de gingembre

Laver et préparer les ingrédients et les passer à l’extracteur de jus.
A consommer rapidement de préférence.

Si tu trouve que ce jus est trop épais et fort en goût, n’hésite pas à le couper avec de l’eau ou de l’eau de coco.

Jus vert détox pour la rupture du jeûne (Ramadan ou pas)

Ce jus vert est idéal avant et/ou après un repas de rupture de jeûne ou après un excès ( à boire une ou deux heures après le repas) :
Un jus léger, rafraîchissant et faible en calories qui va favoriser la détox et le drainage

La pomme favorise l’effet de satiété. Elle est également un des fruits les moins caloriques.

Le fenouil diminue les troubles digestifs. Il apaise les maux de ventre et facilite la digestion. Il est très peu calorique et possède des vertus drainantes.

Le concombre possède également des vertus diurétiques et drainantes grâce à sa forte concentration en eau. Il permet de rafraîchir le corps et de l’hydrater. Le concombre est également très peu calorique. Il est riche en vitamines C et K ainsi qu’en minéraux.

L’eau de coco est riche en minéraux : potassium et en magnésium. Ce sont des minéraux intéressants contre la fatigue et le stress.

1 branche de fenouil
1/2 citron
1/2 pomme verte ou une entière
50cl d’eau de coco
1 Concombre

Laver et préparer les ingrédients et les passer à l’extracteur de jus.
A consommer rapidement de préférence.

About Sana Bel Hassin Ouali
Naturopathe spécialisée Fondatrice et gérante du site sanaturopatheenligne.fr Créatrice des programmes FibroCoaching© - DietiNaturo© - HealthyLife Optimizer© Diététique - Réflexologie - Massages bien-être - Fibromyalgie - SFC - Endométriose >>> Qui suis-je ? <<<

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d bloggers like this: