Les ions négatifs…..tellement positifs !

Les ions négatifs…..tellement positifs !

by in Accueil, Bien-être et relaxation, Blog, Naturopathie, Santé naturelle 12 juillet 2019

Comment profiter des ions négatifs naturellement... Après avoir lu cet article, tu respireras très certainement différemment …. Bonne lecture !

L’air dans lequel nous évoluons est chargé en fines particules chargées d’électricité : les ions positifs et les ions négatifs. Si les ions positifs ont plutôt tendances à nous stresser, nous fatiguer, nous angoisser, les ions négatifs eux nous procurent l’effet inverse et neutralisent et annulent les effets des ions positifs !

Tout est question de répartition

Il a été démontré qu’un excès d’ions positifs, en zone urbaine et polluée, joue sur notre système nerveux : Stress, oppression, angoisse, fatigue…Alors que la présence d’ions négatifs détend, relaxe, apaise…
Pourquoi ? Personne ne peut encore l’expliqué mais c’est un fait établit !

Ions positifs : du stress ambulant en veux tu, en voilà…

Le stress et la fatigue ambiante due à la présence d’un trop d’ions positifs peut amené notre organisme à réagir en développant certaines pathologies : fatigue chronique, céphalées, état dépressif, nausée, mal être constant…
Sans le savoir nous vivons et sommes entourés constamment d’ions positifs même si nous ne vivons pas forcément en milieu urbain et/ou pollué.
Notre électroménager, écrans d’ordinateur, de télévision, réveils à cristaux liquides, moquettes, présence de tabac (même passif), chauffage (surtout électrique), climatisation…Nous produisons une quantité immense d’ions positifs et les respirons ! En milieux où l’air circule en circuit fermé : bureau, voiture…les effets de ces ions positifs sont encore pire !!!
Bien évidemment, chaque individu étant unique, nous réagissons à ces charges différemment et à des sensibilités différentes

Comment régler le problème ? En inversant la charge électrique : en respirant plus d’ions négatifs que d’ions positifs !

Les ions négatifs… tellement positifs…

Les ions négatifs, véritables vitamines de l’air, ont un effet positif sur notre organisme : ils favorisent les échanges entre les cellules dont les membranes sont chargées électriquement, et favorisent également la pénétration d’oxygène (qui est pour rappel ionisé négativement) dans les poumons. ils stimulent l’action des enzymes et font sécréter des neuromédiateurs (sérotonine) et des hormones (cortisol) : en résulte une baisse significative du niveau de stress et un effet de bienittude et de zénitude. Les différents systèmes de notre organisme sont également réguler.

Assainir ton atmosphère pour privilégier la présence d’ions négatifs 
Pour assainir son intérieur et le chargé en ions négatifs, il te faudra veiller à bien aérer ton bureau, ta maison, appartement…

Comment faire le plein d’ions négatifs
Il existe trois solutions possible (la troisième est la meilleure #naturolife) :
1 – Acquérir un ionisateur (ou ioniseur) qui te seront utiles pour assainir ton intérieur mais aussi pour faire le plein d’ions négatifs. Ce sont des petits appareils à poser qui ne produisent pas directement d’ions négatifs mais envoient des électrons à grande vitesse vers les atomes d’oxygène de l’air qui eux produiront des ions négatifs. Ces ioniseurs sont même utilisés en milieu hospitalier.
Attention de bien choisir ton appareil : Il ne doit produire ni azote, ni ozone, ni oxyde de carbone. Son débit doit être au minimum de 250000 ions en cm3 à distance de 1 mètre.
Certains modèles de ioniseurs permettent de diffuser des huiles essentielles. Il en existe des modèles design, de toutes tailles et depuis peu pour voiture ou pour ordinateur portable (branchement USB).

2 – Faire une cure en thalassothérapie : Douche à jet ou massage en salle d’ionisation : un brouillard marin est créé pour favoriser la ionisation de l’air ambiant et le purifier, en purifiant par la même occasion tout le système respiratoire.

3 – Se mettre au vert : la meilleure solution à appliquer aussi souvent que possible.
Pour se dépolluer et se charger efficacement d’ions négatifs, il faut aller dans les endroits où leur concentration est au max. :
* A proximité d’une cascade d’eau : 50000 ions négatifs / cm3 à son pied
* En montagne : 8000 à 12000 ions négatifs / cm
3
* En bord de mer : 4000 négatifs / cm3
* Après un orage : 1500 à 4000 ions négatifs / cm3
Mais aussi en forêt, au soleil, près des fontaines, sous la douche….

Pour profiter des ions négatifs présents naturellement dans l’air, il te faudra donc te mettre au green : sortir tout de suite après un orage, marcher pieds nu sur le sable en bord de mer mais aussi sur l’herbe de ton jardin mouillé, respirer profondément l’air à proximité d’une cascade, des vagues, d’une fontaine d’eau, sous ta douche…
Mais bien évidemment il te faudra éviter au maximum la présence en excès d’ions positifs : milieux polluer, électroménager, appareil électronique, pièces fermées…

orage ions negatifs

Pour conclure :
Ions négatifs : bénéfiques sur notre santé (détend, relaxe, rééquilibre les perturbations de certains de nos systèmes), présents en milieux naturels dépourvus de pollution
Ions positifs : néfastes, ils sont à éviter dans la mesure du possible, toujours essayer de rééquilibrer les charges électriques de notre atmosphères pour favoriser la neutralisation des ions positifs par les ions négatifs. Présents en milieux fermés, pollués. En présence également d’appareil électronique (électroménagers), ordinateurs, téléviseurs, tabacs…

Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

2 Comments
  1. Merci pour ton article 🙂
    Est ce qu’il y a un rapport avec les lampes à sel?

    • C’est un sujet très discuté. A priori aucun rapport entre les lampes de sel et les ions négatifs. Par contre, elles humidifient l’air dans le sens ou elles absorbent l’excès d’humidité d’une pièce et elles attirent les poussières.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ebook gratuit - Les plantes qui soulagent...

    Inscrivez vous et recevez gratuitement mon ebook Les plantes qui soulagent les maux du quotidien

    Vos données sont précieuses, je ne les transmets à personne.

    %d blogueurs aiment cette page :