La Consultation en Naturopathie à distance

La Consultation en Naturopathie à distance

by in Accueil, Blog, Naturopathie, NaturoTools, Santé naturelle 27 novembre 2020

Consultation en naturopathie à distance comment est-ce possible ?

La naturopathie c’est avant tout du conseil, à partir de cela, profiter d’un Rdv depuis chez toi, ou n’importe quel endroit que tu auras choisi, est tout à fait envisageable. Le naturopathe n’ausculte pas et ne palpe pas, des photos peuvent être demandées au besoin.
La consultation à distance est une grande facilitée pour beaucoup de mes clientes :
– Parce qu’elles sont loin de mon lieu d’exercice
– Parce qu’elles préfèrent consulter par appel vocal, visio
– Parce qu’elles sont très souvent plus à l’aise de parler d’elle « à distance »

Pourquoi consulter un/une naturopathe ?

La naturopathie est un enseignement de mieux être, d’hygiène de vie, elle permet à chacun de se prendre en main, de devenir actrice/acteur de son bien-être physique,psychique et psycho-émotionel.
La naturopathie est un moyen de prévention et d’autonomie :
Prévention : en apprenant à avoir une meilleur hygiène de vie globale, s’écouter soi même nous stimulons notre énergie vitale, notre immunité et notre santé en général
Autonomie : Le but ultime de tout bon naturopathe n’est pas de fidéliser sa clientèle dans le sens de lui faire enchaîner les RDV, mais son but est vraiment de lui apprendre à écouter son organisme, son esprit et de faire les réglages nécessaires en cas de besoin.
La naturopathie permet de soulager, d’améliorer le quotidien des personnes atteintes de maladies chroniques en accompagnement de leur traitement allopathique (jamais en remplacement) ou de n’importe quel autre troubles du quotidien (voir plus bas).

Quand consulter un/une naturopathe ?

Contrairement aux idées reçues, on ne consulte pas un/une naturopathe uniquement quand on développe une maladie ;

Une consultation naturopathique quand tout va bien ou quand tout semble aller bien, permet justement de faire ce travail de prévention.
Ensemble, la/le professionnel et son/sa consultant(e) vont à travers le bilan mettre en évidence certains dérèglements qui peuvent à moyen-court terme permettre à la maladie, au mal être de s’installer. En faisant ce travail de réglage, nous arrivons à prévenir les maladies des plus bénignes aux plus graves !

– Quand une pathologie est diagnostiquée (exclusivement par le médecin, un naturopathe n’a pas les compétences à le faire), la naturopathie agit en complémentarité (et non à la place) du suivi médical et du traitement. Cette démarche permet :
*D’accéder le processus de guérison
* Soulager et diminuant les effets secondaires des traitements
* Gérer la douleur, le stress, …
* Améliorer significativement le quotidien

La naturopathie intervient en cas de :

De maladies chroniques, de troubles digestifs, hormonaux, du sommeil, problèmes de peau, allergies, troubles gynécologiques, grossesse, pré et post accouchement, ménopause, …
La naturopathie est un outils de tous les jours, toutes les saisons : maux d’hiver (en complément), retrouver une bonne énergie, garder une vitalité optimum, optimiser son immunité, détox, perte de poids, gestion du stress, des émotions, problèmes de peau…

A qui s’adresse la naturopathie ?
Elle s’adresse à tout le monde à tout âge : hommes, femme, enfants, ados, et même les animaux !

Les outils utilisés en naturopathie
La naturopathie utilise plusieurs outils/méthode pour arriver à son but :
Alimentation, Phytothérapie (les plantes), aromathérapie (huiles essentielles), les compléments alimentaires, activités physiques, respirations, gestion du stress, des émotions, sophrologie, massage bien être (pierres chaudes, ventouses…), réflexologie, accupression,..

Un naturopathe doit savoir rediriger vers des collègues spécialisés dans la problématique de son client s’il ne se sent pas en pleine capacité d’accompagnement mais aussi il doit savoir conseiller d’autres spécialisés en compléments de sa consultation : psychologue, psychothérapeute, chiropraticien, ostéopathe, sophrologue, diététicien…

Comment se passe la consultation en naturopathie à distance ?

Tu réserve une consultation ICI, après validation du paiement, tu reçois un mail avec ton contrat de prestation de services (qui reprends les conditions générales de ventes à distances) à me retourner signé rapidement et un lien vers un questionnaire à remplir. A la réception de ces éléments, je te propose de choisir entre 2 créneaux. Il faudra prévoir entre 1h30 et 2h pour la consultation de bilan et 30min à 1h pour les consultations de suivi.

La consultation :
24 avant le RDV, tu reçois un sms de rappel (renseigner des informations valides au moment de la réservation), le jour J je t’appelle soit par visio ou par appel vocal (selon tes convenances).
Avec comme base le questionnaire rempli au moment de la réservation, nous faisons le bilan de tes antécédents, de ton expérience de vie, de ton alimentation, ton mode de vie, ton sommeil, ton activité (ou sédentarité), ton objectif pour la consultation (le motif de consultation en lui même)

A l’issu du bilan, nous établissons ensemble des recommandations personnalisées pour retrouver la santé, une meilleure hygiène de vie en fonction de ton mode vie, ton énergie…
Après la consultation, tu reçois ton programme d’hygiène vitale (PHV) par mail.
Je te recontacte dans les 15 jours qui suivent le bilan pour demander de tes nouvelles et envisager une consultation de suivi.

La consultation est un vrai partenariat entre le professionnel et son consultant, mais le naturopathe ne pourra garantir des résultats car ils dépendent que de ce que va mettre en place par rapport au PHV, s’il va suivre les recommandations..

Le véritable acteur/actrice s’est la consultante, cliente.
Je ne suis pas là pour te juger, juger ton style de vie, je ne porte pas d’avis sur ta vie
► Je ne te soigne pas, je t’accompagne vers le changement pour améliorer ton quotidien
► Je ne te donne pas de remèdes et solutions « miracles » mais des pistes, des conseils pour te réformer, faire tes propres découvertes de toi même et trouver tes réponses,…

Pourquoi la consultation naturopathique est possible à distance ?
Bien que le contact soit une meilleure option, la consultation naturopathique est tout à fait possible et efficace !
N’oublions pas que le naturopathe n’ausculte pas, ne palpe pas etc…(par contre il peut demander des photos, mains, langues…)
Le naturopathe va prodiguer des conseils ce qui est tout à fait réalisable à distance.

N’attends plus prends RDV pour devenir actrice de ta santé !

consultation naturopathie à distance 1

Cet article présente un ensemble de conseils et ne remplace en aucun cas un avis médical et ne constitue pas une prescription.
Cet article ne vise en aucun cas à vous dissuader de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste ni à arrêter votre traitement médical.

About Sana Bel Hassin Ouali
Naturopathe spécialisée Fondatrice et gérante du site sanaturopatheenligne.fr Créatrice des programmes FibroCoaching© - DietiNaturo© - HealthyLife Optimizer© Diététique - Réflexologie - Massages bien-être - Fibromyalgie - SFC - Endométriose >>> Qui suis-je ? <<<

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d bloggers like this: